Des paysages naturels, si exceptionnels que vous aurez du mal à croire qu’ils n’ont pas été photoshopés !
L’Homme a beau avoir laissé son empreinte un peu partout sur la Terre, il subsiste des lieux qu’il ne s’est pas approprié, et où la nature réserve encore de très belles surprises : des arbres à l’écorce multicolore, des rivières arc-en-ciel, des montagnes et des plaines aux allures de mosaïques et même des lacs couleur lait fraise… Toutes ces choses existent à l’état naturel, sans manipulation génétique, ni produit chimiques ou autres effets spéciaux, seulement la nature ou un peu de savoir faire agricole. Découvrez les merveilles incroyables qui se cachent tout autour du monde et qui n’ont pas eu besoin des apports de la science pour être créés.
Champ de tulipes – Alkmaar, Pays-Bas
Les collines de la Palouse – État de Washington
« Camel Thron trees » ou Acacia à Girafe- Namibie
Peinture ou réalité ? Pour ce cliché-ci, une petite explication s’impose ! Ce qui semblerait être un ciel orange grumeleux en arrière-plan se trouve en fait être une dune. Au sol, ce n’est pas de la neige mais bien du sable, l’effet d’optique qui rend cette photo si surréaliste est en réalité dû au fait que les arbres sont dans la pénombre.
Moravia – République Tchèque
Mont Roraima partagé entre le Brésil le Guyana et le Venezuela
La rivière Caño Cristales (Rivière aux 5 couleurs) – Colombie
Considérée comme la plus belle rivière au monde, la rivière aux cinq couleurs se trouve au cœur du parc naturel de la Sierra Macarena en Colombie. Elle doit sa couleur à la présence d’algues endémiques dans l’eau : les macarenia clavigera . Après la saison des pluie, ces plantes teintent l’eau de jaune, bleu, vert, noir et rouge, et parfois même de rose !
La suite en page 2