Death of conversation : quand nos téléphones remplacent une discussion
Aujourd’hui, les smartphones sont totalement intégrés dans nos vies. A tel point que vivre sans nous parait complètement impossible. De nombreux artistes se sont intéressés à la manière dont les smartphones avaient changé notre manière de vivre, d’échanger et de communiquer avec les autres.
Le photographe londonien Babycakes Romero s’est ainsi lancé dans un projet intitulé « Death of conversation ». Son objectif est de montrer la manière dont, aujourd’hui, nous avons de plus en plus tendance à nous isoler et à remplacer une simple conversation par une contemplation de smartphone. Alors que nous pourrions avoir une conversation avec la personne en face de nous, nous sommes en effet nombreux à préférer pianoter sur notre téléphone. Pour lui, la mort de la conversation au profit d’une hyperconnectivité démontre d’une certaine tristesse sociale.
Son projet vise donc à dénoncer les excès d’utilisation de nos téléphones : » Nous devons réapprendre à communiquer » explique ainsi Babycakes Romero.
Suite page 2