Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Confinement : ce photographe prend ses modèles en photos… à travers leurs webcams

Publié par Tom le 23 Avr 2020 à 15:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alessio Albi est un photographe italien. Comme beaucoup pendant ce confinement, il est au chômage technique. En effet, il ne peut se déplacer afin de faire des shootings avec ses modèles comme à l’accoutumée. Il eut alors l’idée d’effectuer des séances photos par webcam interposée. Alessio shoote les mannequins lors d’appels en visio par téléphone principalement. Un nouveau mode de fonctionnement, bien différent, mais qui peut être très utile à l’avenir, selon le photographe.

« Je ne pense pas que je m’en tiendrai à cette nouvelle ‘méthode’ de prise de vue lorsque l’urgence sera terminée et que nous pourrons voyager à nouveau. À mon avis, l’aspect humain est trop important et nécessaire pour la photographie dans son ensemble. Mais je pense vraiment que cela restera avec nous et changera la donne pour les personnes incapables de bouger, c’est-à-dire pour des raisons sociales ou médicales. Continuons à créer, sans frontières. »

Découvrez ci-dessous les meilleurs clichés de ce photographe pendant le confinement.

Beaucoup de détracteurs ou de sceptiques ne sont pas convaincus par cette nouvelle méthode. Pour eux, il n’y a aucun travail de photographe derrière cela. A tous ces détracteurs, Alessio ne répond qu’une seule chose. »Vous [le photographe] décidez de l’angle de prise de vue. [Cela] prend beaucoup de temps et de patience pour atteindre le bon champ et l’angle sans utiliser ses propres mains. Personne n’a besoin de paramètres lorsque vous photographiez un point et cliquez sur un appareil photo, comme les anciens films par exemple, alors? Croyez-moi, c’est beaucoup plus compliqué et [cela] nécessite des compétences. » 

A lire aussi : Photos floues, mal cadrées ou inappropriées… Ce photographe de mariage avait un faible pour les demoiselles d’honneur

Découvrez encore plus de clichés en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour continuer l’aventure.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.