-
TDN >
-
bs
7 inventeurs qui ont trouvé la mort à cause de leurs propres inventions
Publié par
Leïla
le 19 Déc 2014 à 8:29
Henry Smolinski est l’homme à qui l’on doit la première voiture volante ( eh oui, ça n’existe pas que dans le monde d’Harry Potter). Cet ingénieur, diplômé du Northrop Institute of Technology a mis au point le premier prototype en 1973. Il avait utilisé une Ford Pinto et y avait accolé l’arrière d’un Cessna Skymaster. Lors d’un vol de test, l’engin s’est crashé, provoquant ainsi la mort d’Henry Smolinski et du pilote.
La cruauté des tyrans était sans pareille à Athènes ! Perillos, un homme connu pour ses réalisations en bronze avait créé, à la demande de Phalaris, le tyran d’Agrigente un instrument de torture. Il avait choisi de faire un taureau en airin dans lequel on pouvait enfermer un prisonnier avant que celui-ci ne soit tué par les flammes. Une fois son invention présentée, le tyran a obligé Perillos a être le premier cobaye.
On ne présente plus Marie Curie, cette éminente scientifique dont le travail sur la radioactivité avait été sans précédent. La créatrice de la théorie de la radioactivité est morte en 1934, des suites d’une maladie – une leucémie radio-induite- due à la trop grande exposition aux éléments radioactifs.
Franz Reichelt avait un objectif en tête : parvenir à voler. Pour y arriver, il avait travaillé, au début du 20e siècle à l’élaboration d’un costume qui lui permettrait de déployer ses ailes après un saut. En 1912, il entreprend de sauter du premier étage de la Tour Eiffel. Malheureusement pour lui, le costume ne s’est pas ouvert, le précipitant ainsi vers sa mort.
Suite page 2