10 découvertes nées totalement par hasard (quand il fait bien les choses celui là …)
6. LES CHIPS
Un cuisinier recevait énormément de critiques sur ses frites qui étaient beaucoup trop molles selon les clients. Enervé, il décide de les couper les plus fines possibles, de les cuire dans l’huile bouillante et y rajouter du sel : les clients ont adoré.
7. LE MICRO-ONDES
Percy Spencer travaillait dans une société d’équipement de radars, posté devant une machine en fonctionnement, il s’est rendu compte que la barre de chocolat qu’il avait en poche avait fondu. Il a immédiatement déduit que les tubes des radars produisaient de la chaleur. Il déposa le brevet, et, le micro-ondes est né !
8. LA GOMME
Avant, les tâches s’enlevaient avec de la mie de pain , un certain Eward Nairne aurait par erreur utilisé un bout de résine d’hévéa au lieu de la mie et s’est rendu compte que cela effaçait beaucoup mieux.
9. LES FEUX D’ARTIFICES
La légende explique qu’un cuisinier chinois aurait mélangé du charbon, du soufre, du sel et du poivre et il s’est rendu compte que le résultat brulait, il l’a donc compressé dans un tube et la substance a explosé.
10. LES ROLLERS
Au départ ils étaient prévus pour que les joueurs de hockey puissent s’entrainer l’été. Finalement, l’usage est devenu commun.
Source : The Chive