En retirant les smartphones des photos, il nous montre à quel point ils ont pris le pas sur notre vie ! Vraiment choquant…
Le photographe Eric Pickersgil a fait le pari d’exposer des photos pour montrer à quel point la technologie a pris le pas sur nos relations sociales. Au lit, en plein barbecue ou encore face à la télévision, nos smartphones sont devenus de véritables greffons.
Cette idée de retirer les smartphones des scènes quotidiennes de la vie lui est venue de la manière suivante, explique-t-il : « Une famille est assise à côté de moi à l’Illium Café. Vous allez voir que cette ville est tellement déconnectée. Très peu de discussion entre eux. Le père et les deux filles ont sorti leurs téléphones. La mère n’a pas le sien. Elle regarde par la fenêtre, elle semble triste et seule, pourtant entourée de sa famille la plus proche. Le père lève souvent la tête de son écran pour annoncer les infos sordides qu’il vient de lire en ligne. Personne ne lui répond. La maman vient de sortir son portable… «
Cette exposition prend nos situations quotidiennes sur le fait et nous montre à quel point elles paraissent choquantes.
Suite page 2