Un photographe immortalise la puissance de la complicité entre ces jumelles
Les jumeaux sont des êtres fascinants. La science s’est déjà penchée à de nombreuses reprises sur la question de ces deux êtres qui se ressemblent et qui semblent avoir une connexion qui dépasse la compréhension humaine. Mais ce ne sont pas les seuls… En effet, le sujet des jumeaux et jumelles intéresse également les artistes.
Parmi eux, se trouve Ariko Inaoka, un photographe japonais qui, en 2009, s’était pris d’affection pour des jumelles islandaises, Erna et Hrefna. Depuis leur rencontre, Ariko a mis un point d’honneur à aller à leur rencontre chaque année afin de les prendre en photo afin de rendre compte de leur évolution. Son projet a donc documenté les différentes étapes de vie des jumelles. L’artiste a avoué être fasciné par la gémellité : « j’entends souvent que les jumeaux identiques ont des liens télépathiques entre eux. C’est le cas pour Erna et Hrefna. Elles sont toujours ensemble, ne se sont jamais battues. Il existe un lien étrange et puissant entre ces deux soeurs, une relation que je n’avais encore jamais observé entre deux êtres humains ».
Ariko a commencé son travail en 2009, alors que les jumelles n’avaient que six ans et il a pour objectif de poursuivre jusqu’à leur 16ème anniversaire. »Elles sont tout le temps ensemble, ne se quittent jamais. Leur connexion est presque télépathique. Quand elles parlent, l’une commence une phrase, l’autre poursuit en chemin, et la première reprend pour finir. Tout se fait naturellement, comme si elles n’étaient qu’une seule et même personne. Elles pratiquent le Ballet cinq jours par semaine, et ont le même niveau, les mêmes qualités » » explique-t-il.
Et il est vrai qu’à voir ces photos, on ne doute pas que la connexion entre les jumelles est d’une puissance rare…
Suite page 2