My potholes : les nids-de-poule utilisés pour des mises en scène déjantées !
Lorsqu’on est conducteur, un nid de poule, c’est un véritable cauchemar : on est secoué et on a l’impression, pendant quelques centièmes de secondes, que le contrôle de la voiture nous échappe totalement. Mais lorsqu’on est un artiste, un nid-de-poule, c’est un vide à combler avec un peu d’imagination !
Alors qu’ils étaient en voiture, les artistes Claudia Ficca et Davide Luciano, sont passés dans un nid-de-poule à Montréal. Le couple, visiblement frappé par une inspiration divine, a alors décidé de tirer parti de cette imperfection du paysage urbain. Dans leur série de photographies intitulée » Potholes », les deux artistes se prenaient en photos dans des mises en scène toutes aussi décalées les unes que les autres.
Ils faisaient passer les nids-de-poule du statut de défaut de la route à celui de point de départ d’une création artistique. De cette manière, l’espace urbain devenait un véritable terrain de jeu pour ces amoureux. Le projet commencé à Montréal s’exporte alors… Le couple investit les rues de New-York, de Toronto et de Los Angeles.
Par ailleurs, leurs amis commencent également à contribuer au projet et la série Potholes s’enrichit. Voici une sélection de clichés montrant des mises en scènes fantastiques, surréelles et drôles :
[sam id= »2″ codes= »true »]
La suite en page 2