Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les 10 instruments chirurgicaux les plus barbares de tous les temps !

Publié par Florent le 07 Juil 2014 à 17:57

 

Forceps à Hémorroïde : 

Pour enlever une hémorroïde rien de tel que les bonnes veilles méthodes. Ces forceps ont été utilisés pour le maintenir et appliquer une pression pour arrêter l'afflux sanguin. En conséquence, l'hémorroïde diminuerait voir disparaîtrait, à priori...

Pour enlever une hémorroïde rien de tel que les bonnes veilles méthodes. Ces forceps ont été utilisés pour le maintenir et appliquer une pression pour arrêter l’afflux sanguin. En conséquence, l’hémorroïde diminuerait voir disparaîtrait, à priori…

 

La vidéo du jour

Outil à Hernie :

Bien qu'il ressemble à un fer à lisser, ce dernier n'en est pas un. Cet instrument a été utilisé après que les hernies aient été soignées. Il était inséré dans l'organisme près de la zone affectée et laissé là pour un temps court. L'outil aiderait à encourager la formation de tissu cicatriciel, tenant la hernie à l'intérieur.

Bien qu’il ressemble à un fer à lisser, ce dernier n’en est pas un. Cet instrument a été utilisé après que les hernies aient été soignées. Il était inséré dans l’organisme près de la zone affectée et laissé là pour un temps court. L’outil aiderait à encourager la formation de tissu cicatriciel, tenant la hernie à l’intérieur.

 

Le Trépanez :

Cet appareil ressemblant à un hachoir servait à pratiquer une ouverture dans un os et principalement dans la boîte crânienne afin d'agir sur le cerveau. La pointe au centre rendrait l'instrument toujours très perforant.

Cet appareil ressemblant à un hachoir servait à pratiquer une ouverture dans un os et principalement dans la boîte crânienne afin d’agir sur le cerveau. La pointe au centre rendrait l’instrument toujours très perforant.

 

Le Lithotome :

Utilisé pour enlever les calculs urinaires, la vessie devait être réduite et les docteurs utilisaient un lithotome pour le faire. Le "puits" contient une lame cachée qui est insérée dans la vessie et celle ci sortait en utilisant une poignée à ressort.

Utilisé pour enlever les calculs urinaires, la vessie devait être réduite et les docteurs utilisaient un lithotome pour le faire. Le « puits » contient une lame cachée qui est insérée dans la vessie et celle ci sortait en utilisant une poignée à ressort.

La machine à lavement de tabac :

Lavement de Fumée de tabac à partir des années 1750, ce kit était utilisé pour infuser la fumée de tabac dans le rectum d'un patient. Il a été utilisé principalement pour la réanimation de victimes se noyant. La chaleur de la fumée a été pensée pour promouvoir la respiration.

Cet instrument de lavement de Fumée de tabac créé dans les années 1750 était utilisé pour infuser de la fumée de tabac dans le rectum des patients. Il a été utilisé principalement pour la réanimation de victimes se noyant. La chaleur de la fumée a été pensée pour promouvoir la respiration, drôle de manière de fumer…

A voir, les instruments de torture les plus affreux !

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.