Bendgate : le vrai test consommateur qui révèle les téléphones les plus solides et les moins solides…
Si vous ne vivez pas en Patagonie avec Florent Pagny, vous avez forcément entendu parler du BENDGATE ou cette folle « rumeur » qui affirme que l’iPhone 6Plus d’Apple qui coûte un bras se plierait comme un rien. Quelques acquéreurs de ce même mobile l’auraient d’ailleurs déjà brisé en le mettant simplement dans leur poche.
Mais comme toutes les affaires, le Bendgate méritait ses explications. L’association de consommateurs américaine Consumer Reports a donc passé 6 mobiles au « crash test » pour déterminer si oui ou non, l’iPhone 6 Plus et l’iPhone 6 étaient des mobiles en carton….
Le test risque de ne pas plaire aux anti Apple car même si l’iPhone n’est pas le plus solide, il n’arrive pas en queue de peloton. Cela fait au passage une très bonne pub à son principal concurrent qui affiche une solidité maximale mais une beaucoup moins bonne à HTC qui n’avait rien demandé…. On sait maintenant sur quoi planchent les mecs de la R&D chez ces marques !
Nous on regrette juste de ne pas avoir eu droit au test avec le 3310 de Nokia qui aurait sans doute mis tout le monde à l’amende !
Du plus solide au moins solide :
Suite page 2