L’ancien ministre Frédéric Mitterrand hospitalisé en urgence suite au Covid-19 !
Dans un communiqué publié jeudi 14 janvier au soir, la famille Mitterrand annonce que Frédéric Mitterrand a été admis aux urgences, mercredi, suite au Covid-19.
À lire aussi : Choc : mort tragique d’une célèbre actrice de 38 ans seulement…
L’ancien ministre hospitalisé en urgence
Jeudi 14 janvier au soir, la famille Mitterrand a publié un communiqué, à travers l’Agence France Presse, pour annoncer que Frédéric Mitterrand a été admis aux urgences, mercredi. L’ancien ministre de la Culture et neveu de François Mitterrand a contracté le Covid-19. La famille Mitterrand précise que « son état de santé, bien que stable, reste sensible pour les jours à venir. Il a contracté le Covid-19, il y a 10 jours à l’occasion d’un rassemblement familial restreint lors des fêtes de Noël. »
En novembre dernier, Frédéric Mitterrand avait publié un livre, aux Éditions Robert Laffont, intitulé « Une drôle de guerre » . Dans cet ouvrage, l’ancien ministre de la Culture raconte le combat de son frère, Jean-Gabriel Mitterrand, contre la maladie du Covid-19, contracté en mars dernier, et le quotidien de la famille du malade.
Frédéric Mitterrand, un homme de culture
Frédéric Mitterrand a été nommé ministre de la Culture sous le mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy. Il faut dire que l’homme est un grand défenseur de la culture. Il a eu plusieurs métiers en lien avec la culture : exploitant de cinéma, réalisateurs de documentaires et de films, animateur pour la télévision, producteur pour la télévision, écrivain.
En même temps que son mandat de ministre de la Culture, il a été le directeur de la Villa Médicis, de 2009 à 2012. Actuellement, Frédéric Mitterrand est installé à l’Académie des Beaux-Arts, dans la section du cinéma et de l’audiovisuel, en remplacement de l’actrice Jeanne Moreau, disparue en 2017.
À lire aussi : Laetitia Casta : sa sublime fille fait ses premiers pas dans le mannequinat (vidéo)