Zlatan Ibrahimović ému aux larmes face à un ami atteint d’un cancer
Ce lundi 13 février, Zlatan Ibrahimović n’est pas parvenu à contenir ses larmes à la télévision néerlandaise en évoquant un ami à lui atteint d’un cancer en phase terminale. Au début de sa carrière, le footballeur s’est lié d’amitié avec un journaliste local : Thijs Slegers.
À lire aussi : Zidane, Neymar, Beckham… : Ces footballeurs ont joué dans des films
Zlatan Ibrahimović au bord des larmes à la télévision
Au cours de ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic a fait parler de lui, car il est à l’affiche du film Astérix & Obélix : l’Empire du milieu, actuellement au cinéma. Le célèbre footballeur a fait le tour des médias avec Guillaume Canet afin de promouvoir le film.
Si le sportif est réputé pour son fort caractère, le mari de Marion Cotillard a vanté plusieurs de ses qualités. Selon lui, Zlatan Ibrahimovic est « extrêmement facile, d’une gentillesse et très drôle ». Ce lundi 13 février, le footballeur était invité sur une chaîne sportive néerlandaise à parler d’un de ses amis journalistes.
« Si je me souviens de notre première rencontre ? Évidemment, je m’en souviendrai toujours. Il était mon seul ami aux Pays-Bas. J’étais perdu, jeune, confus. Je n’avais vraiment pas d’ami là-bas, et ce journaliste m’a aidé. En ce temps les journalistes n’étaient pas vraiment mes amis » a-t-il confié à la chaîne ESPN.
Son ami est atteint d’un cancer en phase terminale
Zlatan Ibrahimovic s’est lié d’amitié il y a plus de 20 ans avec le journaliste néerlandais Thijs Slegers. L’attaquant suédois a découvert les Pays-Bas lors de son arrivée à Amsterdam en 2001 à l’âge de 19 ans. Malheureusement, son ami est atteint d’un cancer en phase terminale à 46 ans.
Le footballeur et le journaliste ont lancé des appels pour récolter des dons afin de faire avancer la recherche sur la maladie. « Je ne peux plus être aidé, mais d’autres le peuvent » a finalement annoncé Thijs Slegers dans un message relayé dans tout les Pays-Bas.
Une situation qui bouleverse Zlatan Ibrahimović. Le footballeur est apparu au bord des larmes. « Il m’a beaucoup aidé et soutenu. Je le remercie pour tout. On a toujours gardé contact. Il est rentré droit dans mon cœur à ce moment-là.Thijs, je veux juste te dire que je t’aime mon ami » confie-t-il.
À lire aussi : « On ne gagne pas comme ça » : Zlatan Ibrahimović tacle l’attitude des Argentins pendant le Mondial