Zaho de Sagazan (24 ans) : après son « gros f*ck » à Cyril Hanouna, la chanteuse écope d’une lourde sanction
Elle ne s’attendait probablement pas à une telle répercussion. En effet, les violentes critiques de Zaho de Sagazan à l’encontre de Cyril Hanouna n’ont pas été sans conséquence.
Toute action entraîne une réaction. Et celle d’une station de radio appartenant à un milliardaire conservateur, cela fait mal.
Pour rappel, Europe 1, à l’instar des chaînes CNews et C8, fait partie du groupe de Vincent Bolloré. L’homme d’affaires, qui est pour l’union des droites, est d’autant plus un ami de Cyril Hanouna.
Alors forcément, le gros de coup de gueule de Zaho de Sagazan contre l’animateur de l’émission politique On marche sur la tête, n’est pas resté sans réponse bien longtemps.
En effet, les dirigeants d’Europe 1 n’ont pas du tout apprécié les récentes déclarations de la chanteuse de 24 ans. Et comme l’a rapporté le magazine Closer, ils ont décidé de répliquer.
Zaho de Sagazan pousse un violent coup de gueule
Passionnée par la musique, la native de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a participé à de nombreux spectacles, à travers toute la France, depuis qu’elle s’est fait connaître en 2019. Et cinq ans plus tard, l’interprète de Je rêve a obtenu la consécration.
En effet, Zaho de Sagazan a remporté quatre prix aux Victoires de la musique 2024, à savoir révélation féminine, révélation scène, album de l’année et chanson originale de l’année.
Alors que la campagne des législatives battait son plein, plusieurs artistes, à l’instar de Clara Luciani et Eddy de Pretto, avaient signé une tribune publiée sur le site Inrocks pour appeler à faire barrage au RN. Et Zaho de Sagazan en faisait partie.
De plus, la chanteuse s’est violemment attaquée à Cyril Hanouna sur ses réseaux sociaux.
Visiblement agacée par les propos tenus par l’animateur d’On marche sur la tête et ses acolytes, elle a en effet poussé un violent coup de gueule.
« Cette diabolisation de la gauche et dédiabolisation de l’extrême droite par les médias depuis des semaines est absolument immonde », a-t-elle pesté. Et d’en rajouter une couche :
« Merci ‘Le Monde’ de mettre ça en avant. Force au Nouveau Front populaire qui doit se battre tous les jours avec des diffamations dégueulasses de la part de pseudos journalistes. Et gros mais vraiment gros gros f*ck à Cyril Hanouna »
Ses revenus revus à la baisse
Très loin d’avoir apprécié ce gros tacle à l’encontre de Cyril Hanouna, la direction d’Europe 1 a fait le choix de boycotter Zaho de Sagazan sur ses ondes. Autrement dit, ses chansons ne sont plus diffusées à la station de radio.
Et la chanteuse a de quoi s’en mordre les doigts (ou non), car cette décision des dirigeants d’Europe 1 n’est pas sans conséquence.
En effet, ses revenus de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) seront forcément revus à la baisse.
Reste à savoir si Zaho de Sagazan regrette ses propos virulents à l’encontre Cyril Hanouna. Toutefois, ce dernier fait aussi face à quelques déconvenues.
En effet, l’émission TPMP sera diffusée en différé à la prochaine rentrée et Europe 1 a été mise en demeure par l’Arcom, le 27 juin dernier. De petits lots de consolation pour l’artiste ?