YouTube : pour Michou, la coupe est pleine face au flot d’insultes et de critiques
C’est malheureusement désormais le risque auquel les personnalités sur les réseaux sociaux s’exposent. En effet, sur YouTube, Michou n’est plus un visage à présenter. Véritable icône du célèbre réseau social américain, il est pourtant proche de connaitre une réelle saturation. Et pour cause… Ces dernières semaines, l’influenceur a confié avoir été confronté à un sérieux harcèlement. Insultes et critiques : le jeune homme est touché au plus profond de lui-même…
Michou, lassé d’être insulté et critiqué
Les réseaux sociaux et leurs internautes n’ont désormais plus de limites. Tout semble permis : insultes, critiques et harcèlement compris. Pour autant, un détail n’est clairement pas à oublier. En effet, derrière les comptes que les internautes peuvent suivre et commenter se cachent de vraies personnes, avec un cœur, des sentiments et un esprit. Michou, star du réseau social YouTube, n’a pas manqué de le rappeler ces derniers jours.
« Récemment, j’ai reçu une petite vague de haine sur Twitter, avec des commentaires : « Michou, je ne comprends pas, il n’est pas drôle ». Ça s’est énormément développé depuis peu », déclarait ainsi le jeune homme de 20 ans dans une vidéo spécialement consacrée à ce qu’il pouvait ressentir. Visiblement, cette figure de YouTube en a marre. Il pourrait même être proche de tout arrêter…
Des mots qui le touchent profondément
Accepter les insultes et les critiques, très peu sont capables de le faire. Pas même les plus aguerris des réseaux sociaux. Alors quand on a 20 ans, comme Michou, on comprend forcément que la pilule est bien plus difficile à avaler. « C’est hyper blessant ce genre de message. Ça m’a un peu touché. Ça m’a grave blessé », a finalement fini par conclure le YouTubeur. C’est en quelque sorte le métier qui rentre… Après tout, toutes les figures des réseaux sociaux actuelles sont passées par ce type d’épisode. Une chose est sûre : ça ne doit pas être facile tous les jours d’être insulté de la sorte…