Yoann Gourcuff « plombé mentalement » : le beau-père de Karine Ferri cash sur sa carrière compliquée
Dans les colonnes du Parisien, Christian, le père de Yoann Gourcuff s’est exprimé sur la carrière, parfois compliquée, de son fils. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le beau-père de Karine Ferri n’a pas mâché ses mots.
À lire aussi : Une légende du football en France s’est éteint
Pour rappel, Yoann Gourcuff a fait ses débuts au FC Lorient. En 2001, l’étoile montante du football français intègre le Stade rennais. Inévitablement, ses prestations sur la pelouse attirent l’attention. En 2006, il signe ainsi un contrat avec l’AC Milan. Ce, avant d’être relégué au second plan après l’arrivée de Kaká.
Après sa carrière en Italie, le compagnon de Karine Ferri décide de retourner en France. L’occasion pour lui de jouer à Bordeaux. En 2009, il a brandi le trophée du championnat de France et celui de la Coupe de la Ligue, à deux reprises. Ce, avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais. En cinq ans, le milieu de terrain n’a pas pu retrouver son meilleur niveau, et ce, à cause de ses blessures récurrentes.
Christian Gourcuff tacle les médias qui ont critiqué son fils
Au micro du Parisien, le 15 mars dernier, Christian Gourcuff a donné des nouvelles de l’ancien footballeur. L’entraîneur français de 67 ans a également tenu à rétablir la vérité concernant la carrière, tant décriée, de son fils. « C’est vrai qu’il a souffert. Je ne veux pas trop parler de lui. Mais c’est un passionné qui a eu des problèmes physiques qui l’ont plombé mentalement », a-t-il tout d’abord déclaré.
Continuant sur sa lancée, le beau-père de Karine Ferri a pointé du doigt les médias qui ont critiqué Yoann Gourcuff. Dans un premier temps, ces derniers ont comparé l’international français à Zinedine Zidane. Malgré son immense talent, il n’a pas pu mener une carrière similaire à celle du Champion du Monde 98. La faute à ses blessures à répétition. L’ancien coach de Lorient n’a pas manqué de faire une mise au point à ce sujet.
« (…) on a tout inversé en disant qu’il avait un problème mental. Quel truc de fou. S’il était malheureux, c’est à cause de ses blessures. Pas l’inverse »
À lire aussi : Neymar : Quelle est la gravité de sa blessure ?
Karine Ferri et Yoann Gourcuff, un couple soudé
Pour rappel, le fils de Christian a mis un terme à sa carrière de footballeur du côté de Dijon en 2019. Il faut dire que l’ancien tricolore est sorti par la petite porte. De plus, certains médias ont pris un malin plaisir à le critiquer. Malgré tout, le père de famille de 36 ans a réussi à remonter la pente. D’ailleurs, il a effectué une reconversion dans le tennis.
Bien que Yoann Gourcuff ait connu une carrière en dents de scie, le trentenaire est un homme comblé. Depuis 2012, il file le grand amour avec Karine Ferri. En 2019, ils décident d’ailleurs d’officialiser leur union. De leur mariage sont nés deux enfants, Maël et Claudia. Loin des projecteurs, la jolie tribu mène une vie paisible en Bretagne.
À lire aussi : Iris Mittenaere, Karine Ferri : Les tenues de ski les plus se*y des stars de la saison