Gourcuff abandonné par Karine Ferri ?
Paraît-il que Karine Ferri aurait délaissé son mari Yoann Gourcuff. À Morbihan où la famille a élu domicile, le chef de clan se retrouverait souvent tout seul avec les enfants.
Initialement mannequin, Karine Ferri s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission de télé-réalité Bachelor, le gentleman célibataire, en 2004.
Une apparition remarquée qui lui a ensuite ouvert les portes de la télévision. Depuis, la jolie brune a en effet animé plusieurs émissions populaires sur M6, Direct 8, et TF1, telles que Danse avec les stars et The Voice Kids.
En plus de sa carrière à la télévision, la mère de famille de 42 ans est très engagée dans des causes caritatives, notamment avec l’association Grégory Lemarchal, en mémoire de son ancien compagnon décédé de la mucoviscidose.
Yoann Gourcuff est, quant à lui, un ancien footballeur professionnel français.
Milieu de terrain talentueux, il a commencé sa carrière au Stade Rennais avant de rejoindre le Milan AC en 2006. Il a ensuite joué pour plusieurs clubs français, dont les Girondins de Bordeaux, où il a remporté le championnat de France en 2009.
L’ancien footballeur professionnel a également été international français, participant à l’Euro 2008 et à la Coupe du Monde 2010. Ce, avant de prendre sa retraite sportive en 2019.
Yoann Gourcuff : de champion de France à père au foyer
Pour rappel, Karine Ferri et Yoann Gourcuff se sont rencontrés en 2011 et ont commencé à sortir ensemble peu après. Le couple a trois enfants, Maël (8 ans), Claudia (6 ans) et la petite dernière, née en mai 2023, prénommée Sasha.
Les jeunes parents se sont mariés en juin 2019. Et ils vivent en Bretagne, où ils mènent une vie paisible loin du tumulte parisien.
Malgré tout, la vie de jeune joueur professionnel semble bien loin pour Yoann Gourcuff, lui qui a remis le nez dans les couches et les biberons depuis la naissance de Sasha.
Contrairement à ce que certains pourraient penser, l’ex-star des Bleus se plaît dans son rôle de père. L’ancien Bordelais l’avait d’ailleurs confié lors d’une interview :
« Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège. Qui plus est dans un contexte paisible »
Karine Ferri sur tous les fronts
Il ne fait aucun doute que ses enfants priment sur tout le reste. Mais, Karine Ferri pense aussi à sa carrière. Et il faut dire que les prochains mois s’annoncent chargés pour la star du PAF.
Elle est toujours à l’animation de The Voice Kids cette année.
Et elle est aussi aux commandes de Chroniques criminelles sur TFX. Ajoutez à cela Les Grands Bêtisiers et le Loto.
Engagée dans la lutte contre la maltraitance animale, la quadragénaire veut consolider le lien entre les animaux et les enfants.
Il s’agit d’un projet qui lui tient à cœur. Et auprès de Télé-Poche, l’intéressée s’est confiée à ce sujet.
« J’ai proposé deux choses à TF1 : un magazine hebdo et un format court (…) Je veux donner plus de visibilité aux animaux et changer les mentalités avec un programme familial, qui donne aux enfants les bonnes habitudes »
Par ailleurs, la femme de Yoann Gourcuff veut s’essayer à la comédie, elle qui était déjà montée sur les planches étant plus jeune. Selon ses propos, « le rôle d’une animatrice » ne lui convient pas.
Ainsi, elle préfère attendre le « bon projet » avec de se lancer. Et son mari, qui affectionne particulièrement sa fonction paternelle, sera toujours présent pour l’encourager. Un soutien indispensable pour Karine Ferri qui lui permet de s’épanouir pleinement dans sa vie professionnelle.