Bernard Tapie : la triste nouvelle qui vient de tomber
Le Phocéa est un célèbre yacht, qui a appartenu à plusieurs grandes fortunes dont Bernard Tapie. Ce dimanche, les autorités malaysiennes ont confirmé que le yacht avait coulé au large de la Malaisie suite à un incendie.
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : il fait des révélations fracassantes sur le vaccin contre le covid-19
L’ancien yacht de Bernard Tapie a coulé
Le Phocéa vient de couler au large de la Malaisie quelques jours après avoir subi un incendie, ont confirmé les autorités malaysiennes ce dimanche.
Ce sont les gardes-côtés qui ont indiqué que le voilier de près de 75 mètres a sombré vendredi 19 février, au large de l’île touristique de Langkawi. Le jour précédent, les flammes avaient ravagé le navire. Les pompiers avaient travaillé toute la journée pour contrôler l’incendie à bord.
À l’AFP, Mohamad Zawawi Abdullah, responsable des gardes-côtes, a expliqué : « Nous pensons qu’il a coulé vendredi, vers 5 heures ou 6 heures du matin. (…) Nous avons réussi à maîtriser l’incendie mais le feu a causé des dommages à la coque qui ont peut-être fait couler le yacht ».
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : ses confidences troublantes sur sa mort
Une enquête pour déterminer les causes de l’incendie
Alors, une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de l’incendie. De plus, les sept membres de l’équipage ont été sauvés par les pompiers. Ils sont sains et saufs.
Le Phocéa a été construit en 1976. Le yacht avait été fabriqué spécialement pour le navigateur Alain Colas. Pourtant, les riches propriétaires se sont succédé, dont l’homme d’affaires français Bernard Tapie. Ce célèbre yacht appartenait à l’ancien propriétaire de l’Olympique de Marseille dans les années 80 et 90.
En effet, en 1997, Bernard Tapie vit une faillite et est contraint de céder son yacht. C’est la Libanaise Mona Ayoub qui le rachète, à l’époque, pour 36,5 millions de francs, soit 7,5 millions d’euros de nos jours. Ensuite, le navire a également appartenu à l’homme d’affaires français Xavier Niel.
>>> À lire aussi : Bernard Tapie : son fils raconte comment il a appris son cancer à sa famille