Woody Allen : sa biographie sort finalement le 3 juin en France
Initialement prévue pour le 29 avril, la sortie de l’autobiographie de Woody Allen a dû être repoussée au 13 mai puis au 3 juin à cause de l’épidémie. Très controversé, le réalisateur arrive finalement à publier son livre après plusieurs rebondissements.
>>> À lire aussi : Ce livre de 1981 prédisait-il en détails le Coronavirus ? Les coïncidences sont troublantes
La biographie de Woody Allen : une publication très discutée
Le réalisateur américain controversé a eu du mal à trouver un éditeur qui accepte de le publier. En effet, ses actes passés lui valent d’être mal vu aux États-Unis au point de donner lieu à des protestations contre la publication de son livre. Les employés de Grand Central Publishing (filiale du groupe Hachette) et son fils, Ronan Farrow étaient contre la sortie de l’autobiographie. Il sort finalement le 23 mars aux États-Unis.
En cause, les accusations d’abus sexuels de la part de sa fille adoptive, Dylan Farrow, alors âgée de 7 ans au moment des faits. Le réalisateur réfute ces accusations encore aujourd’hui à l’âge de 84 ans. Il n’a jamais été placé en examen pour ces faits, mais sa réputation est ternie. C’est dans cette continuité que les États-Unis n’ont pas souhaité sortir son dernier film en salles (« Un jour de pluie à New York »), contrairement à la France, rappelle le Huffington Post.
>>> À lire aussi : Woody Allen sort ses mémoires sur sa relation amoureuse avec sa belle-fille
La vie de Woody Allen
Le cinéaste raconte sa vie professionnelle et personnelle dans son autobiographie intitulée, « Soit dit en passant ». Sa carrière cinématographique évidemment, son expérience télévisée et sur son travail d’écrivain. Le patron des éditions Stock, Manuel Carcassonne a affirmé au journal Le Monde qu’ « Il n’y a rien de sulfureux dans le livre ».
Le livre sera en vente par les éditions Stock le 3 juin et traduit en français par Marc Amfreville et Antoine Cazé.
>>> À lire aussi : Un célèbre acteur est accusé de viol sur mineur lors d’un tournage ! La victime sort du silence…