Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Will Smith : après sa gifle aux Oscars, il prend une grande décision

Publié par Jeanne Ferry le 04 Avr 2022 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a tout juste une semaine, le monde du cinéma connaissait l’un de ses plus grands rebondissements. Et pour cause, ce dimanche 27 mars 2022 était diffusée la cérémonie des Oscars mais cette dernière ne s’est pas passée comme prévu puisqu’elle a été marquée par la gifle de Will Smith a Chris Rock. Une semaine après les faits, le mari de Jada Pinkett Smith a décidé de prendre une grande décision.

will smith decision gifle oscar

Une cérémonie bouleversée

La vidéo du jour

Les images ont fait le tour du monde en seulement quelques minutes. Dimanche 26 mars 2022 sur la scène des Oscars, Chris Rock a fait une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, due à une apoplexie. Une situation qui n’a pas du tout fait rire Will Smith qui s’est alors levé pour lui mettre une gifle. 

Quelques minutes après, il recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams. Il en a également profité pour présenter ses excuses à Chris Rock quelques heures après sur Instagram : « Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle. Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. La violence, sous quelque forme que ce soit, est toxique et destructrice ». 

Will Smith prend une grande décision

L’Académie a ensuite fait savoir qu’une enquête était ouverte. Et ce dimanche 3 avril 2022, Will Smith a fait savoir qu’il prenait une grande décision suite à cela. Et pour cause, en conséquence de la gifle, l’acteur a décidé de se retirer de l’Académie des Oscars dont il fait partie. 

« Mes actions lors de la 94e cérémonie des Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables. La liste de ceux que j’ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille (…) Je démissionne de mon poste de membre de l’Académie des arts et sciences du cinéma et j’accepterai toutes les conséquences que le conseil d’administration estimera appropriées » a-t-il écrit dans un communiqué. Une décision qui clôturera sans aucun doute l’affaire.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.