« Vous êtes un être maléfique » : Brigitte Bardot dézingue Emmanuel Macron
Sur son compte officiel Twitter, Brigitte Bardot, très en colère, s’est adressée à Emmanuel Macron…
>>>À lire aussi : Elle filme son chihuahua agonisant dans un sèche-linge tournant à pleine vitesse pour un défi TikTok
Brigitte Bardot, en colère contre le président
Ce mercredi 26 avril, Brigitte Bardot s’est adressée à Emmanuel Macron dans une lettre ouverte. Celle-ci a été diffusée sur son compte Twitter. Dans cette dernière, elle exprime notamment son « mépris » envers le président de la République. Elle critique notamment son « inaction » concernant la souffrance animale. Suite à sa venue à l’Élysée en 2018, elle explique dans un premier temps : « Cinq ans après, je vous engueule. Je suis en colère face а votre inaction, votre lâcheté, votre mépris des Français [qui vous le rendent bien il est vrai]. »
>>>À lire aussi : Cages trop petites, excréments : les images choquantes d’un élevage de chiots fuitent
Les propos de sa lettre ouverte
Toujours dans sa lettre ouverte, Brigitte Bardot poursuit : « Vous faites de la France une « poubelle » qui vous sert de trône, et vous prenez un plaisir sadique а faire souffrir votre peuple, mais aussi les plus humbles, les plus vulnérables et les plus soumis, les animaux. […] Votre pacte avec les chasseurs vous met en position suspecte vis-а-vis de l’Union européenne qui blâme toutes les prérogatives que vous leur accordez. »
Brigitte Bardot estime que « malgré toutes les supplications » qu’elle lui a adressé, « rien de valable n’a encore été fait ». Elle pointe aussi du doigt le chef de l’État (qu’elle qualifie d’ailleurs comme étant « maléfique ») sur son projet avec le Japon. « créer un nouveau marché avec le Japon en envoyant 1 000 chevaux par an, par avion et vivants, dans d’atroces conditions pour en faire des sushis. Une boucherie abominable et écœurante. »
D’autres personnalités politiques visées
Mais il n’y a pas qu’Emmanuel Macron de visé dans cette lettre, puisque le ministre de l’Agriculture est également visé : « Il défend une politique où seule le fric compte. Même s’il résulte de la souffrance et de la mort de milliers d’êtres sensibles, de milliers de bovins et ovins condamnés а vivre un enfer durant des jours de transport. Sur route et en mer, avant d’être égorgés dans des pays qui ne respectent aucune des règles européennes. »
Elle conclut sur le fait qu’Emmanuel Macron est « une marionnette méprisable, une triste serpillière bonne à essuyer le sang et la mort qu’elle fait régner sur ce pays dont les lumières se sont éteintes. »
>>>À lire aussi : Suite à l’accusation de torture infligée à un chiot, Rop risque un an de prison