« Pour être très honnête » : Vitaa interrogée sur l’affaire Slimane, elle répond sans détour
Vitaa était présente sur le plateau de C à vous ce mercredi 20 novembre 2024 pour parler de son documentaire, Vitaa je m’appelle Charlotte diffusé sur TMC vendredi 22 novembre 2024.
Et bien entendu, l’affaire Slimane a été abordée par Anne-Elisabeth Lemoine, mais Vitaa a préféré esquiver poliment.
Slimane face aux accusations
Slimane, artiste phare de la scène musicale française, est actuellement visé par deux plaintes graves. La première, déposée par un technicien ayant travaillé sur sa dernière tournée, l’accuse de harcèlement sexuel.
Quelques jours plus tard, un second technicien affirme avoir subi des agressions sexuelles de sa part, survenues lors de la même période, précisément dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.
Ces allégations ont conduit le procureur de Saint-Étienne à ouvrir une enquête préliminaire. Malgré le fait que Slimane nie ses accusations, il reste au cœur de cette tourmente judiciaire.
Ces révélations tombent alors que l’artiste, récompensé comme artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards, est sous les projecteurs pour son talent et ses succès récents. Cependant, ces accusations risquent de ternir une carrière qui, jusqu’ici, semblait sans accroc.
Vitaa s’exprime sur l’affaire
Présente sur le plateau de C à Vous ce mercredi 20 novembre 2024 pour faire la promotion de son documentaire, Vitaa a été invitée à s’exprimer sur les accusations visant son ami et collaborateur Slimane.
Avec douceur, mais fermeté, elle a répondu : « C’est marrant, moi, toute ma vie, on m’a fait un peu la porte-parole de tous mes amis artistes. Aujourd’hui c’est Slimane. Mais pour être très honnête, je ne suis absolument pas venue pour parler de cela à sa place. En revanche, si vous vous interrogez sur ma relation avec Slimane, je vous invite à regarder le documentaire parce qu’il est très présent, et j’en parle en profondeur. »
Vitaa a donc a clairement indiqué qu’elle ne commenterait pas les affaires qui ne la concernent pas directement, préférant mettre en avant le lien unique qui les unit. Voilà qui a le mérite d’être clair.