« C’est combien » Virginie Efira se confie sur les remarques sexistes d’un ancien professeur !
Virginie Efira est l’une des actrices françaises les plus célèbres et pourtant, sa vie n’a pas toujours été signe de bonheur. Alors qu’elle était à l’affiche du film « Un amour impossible » sur France 3, l’actrice a pu revenir sur son passé lors d’une interview. Alors qu’une star de télé-réalité a choqué les internautes en avouant que ça lui manque d’être « une pute » , Virginie Efira se serait bien passé de ce genre d’insulte quand elle était adolescente.
Virginie Efira : une adolescente victime de harcèlement !
Si la lutte contre le harcèlement continue dans les établissements scolaires, le fléau ne cesse de faire des victimes. Insultes, menaces, coups… Les « gentils petits camarades » sont bien souvent des bourreaux. Et Virginie Efira en a fait les frais. Son adolescence a été marquée par un harcèlement scolaire pesant, mais aussi des remarques de la part d’un professeur en particulier. Alors qu’un adolescent est victime d’une incroyable violence depuis la rentrée, Virginie Efira garde encore des traumatismes de ses années scolaires. Si elle voulait déjà être actrice, ses camarades lui menaient la vie dure. « Ah oui, tu veux être une pute ? » demandaient certains camarades. « Je rigolais pour me donner un genre. C’était presque normal » indique l’actrice dans une interview pour Vanity Fair.
Voir cette publication sur Instagram
Son professeur de maths tenait des propos sexistes !
Les parents ne sont pas toujours conscients des horreurs que peuvent vivre leurs enfants lorsqu’ils passent le portail de leur établissement scolaire. Le lieu se veut propice à l’apprentissage, mais les adolescents ne sont pas toujours tendres entre eux. Si les professeurs sont aujourd’hui sensibilisés, Virginie Efira n’a pas pu compter sur le soutien de son professeur de maths. « On me faisait des blagues très humiliantes. Je me souviens d’un prof de maths qui plaisantait en me disant : ‘C’est combien, Virginie ?' » se souvient l’actrice. Des propos sexistes, qui réduisaient de jour en jour l’estime personnelle de Virginie Efira. Mais le harcèlement ne touche pas que les enfants. Trois femmes ont récemment porté plainte contre Booba pour harcèlement et menaces.