Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Vin Diesel : son véritable nom nous laisse perplexe !

Publié par Andri R le 14 Mar 2025 à 22:19

Vin Diesel a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts dans le court-métrage. Maintenant, il est devenu une figure incontournable du cinéma américain. Mais peu de gens savent qu’en réalité, il n’a pas choisi son nom de scène ! Lors d’une interview avec Ellen DeGeneres, il raconte l’origine de ce pseudo !

La suite après cette publicité

Retour sur les débuts de Vin Diesel !

Depuis qu’il était enfant, Vin Diesel a côtoyé l’univers du théâtre grâce à son père, qui lui a tout enseigné. En même temps, il se passionne pour le fitness et fournit des efforts intenses pour avoir un corps de rêve. Cela lui permet d’ouvrir les portes de Broadway !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

En 1994, son court-métrage intitulé Multi-Facial lui procure une place au festival de Cannes. Trois ans plus tard, le producteur Steven Spielberg le remarque grâce à son long-métrage Strays et à sa musculature impressionnante. Par la suite, il ne cesse d’enchaîner les succès, allant de Riddick à Dominic Toretto !

Vin Diesel identite

Concernant ses histoires d’amour, Vin Diesel a eu une aventure avec Michelle Rodriguez en 2001. Après leur séparation, il s’est mis avec le mannequin Paloma Jimenez. De cette relation sont nés ses enfants Vincent, Hania et Pauline. Le nom de la petite dernière est un hommage à son ami Paul Walker, mort en 2013 !

La suite après cette publicité

Mais bien avant son ascension sur la scène internationale, Vin Diesel a dû faire face à la dure réalité de la vie. Pour subvenir à ses besoins, il a travaillé en tant que videur dans des boîtes de nuit. Cela lui a permis de tisser des liens avec de nombreuses célébrités. C’est aussi dans ce secteur qu’il a obtenu son célèbre pseudo !

La naissance d’un autre homme !

La suite après cette publicité

En mars 2005, l’acteur est invité sur le plateau de The Ellen DeGeneres Show. La présentatrice s’intéresse surtout à son identité en tant que comédien et à son parcours. Sans faire de détour, Ellen lui demande quel est son vrai nom, car elle pense que Vin Diesel est simplement un nom de scène.

Comme on peut s’y attendre, il avoue que Vin Diesel est une sorte de titre qui l’a rendu célèbre. Selon ses dires : « Mon vrai nom est Mark Vincent ». Le nouveau personnage est né quand il travaillait en tant que videur. Lui et son équipe devaient s’attribuer des « noms fictifs » en cas d’urgence.

Vin Diesel volant
La suite après cette publicité

« Ils ont commencé à m’appeler Vin Diesel pour une raison folle », dit-il. Naturellement, Vin provient de son nom de famille. Il ajoute aussi : « À New York, quand vous étiez un peu plus développé, ils disaient : “Ce type, c’est Diesel“ ». Vu sa carrure impressionnante, ses amis l’ont alors rebaptisé Diesel !

Un fait surprenant, l’acteur a travaillé en tant que videur pendant neuf années entières. Cela prouve que le succès requiert beaucoup de patience et de persévérance. Et Vincent n’a jamais abandonné son rêve de devenir une icône du 7e art ! Après avoir percé dans son domaine, il a décidé de ne pas oublier ses débuts. Voilà pourquoi il a gardé son pseudo !

La suite après cette publicité

Les internautes n’en reviennent pas !

Sur la Toile, la majorité des gens ont été surpris en découvrant la véritable identité de l’acteur. Selon certains : « C’est drôle, même avec un nom aussi ridicule que Vin Diesel, je ne me suis jamais demandé si c’était son vrai nom ou non haha ».

Vin Diesel
La suite après cette publicité

Une autre personne s’amuse en disant : « En fait, il a obtenu le numéro VIN grâce au numéro d’identification du véhicule ». Mais en réalité, quel que soit son véritable nom, il restera toujours notre bon vieux Vin Diesel !