Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« La vie, c’est aussi la maladie » : Laura Felpin annonce être atteinte d’un cancer

Publié par Elodie GD le 31 Mar 2025 à 16:42

Connue pour sa bonne humeur inébranlable et son humour fédérateur, Laura Flepin livre une difficile bataille à l’abri des regards.

La suite après cette publicité

Laura Felpin apprend une terrible nouvelle

La suite après cette vidéo

La nouvelle ne laisse pas indifférent. Pour cause, Laura Felpin a su s’imposer comme une figure incontournable de l’humour et des comédies au cours des dernières années. Notamment grâce à son personnage d’Annick dans la série Le Flambeau, qui a contribué à étendre davantage sa notoriété. Depuis, la trentenaire ne chôme pas. Entre one-man-show et tournage, elle garde très peu de place pour le reste. Seulement, un récent diagnostic l’oblige à lever le pied.

En 2024, elle identifie une grosseur à la thyroïde qu’elle se fera retirer au mois de décembre. Si elle a d’abord cru les soucis de santé derrière elle, les praticiens lui ont appris une bien mauvaise nouvelle. Selon ses propres confidences auprès des journalistes de GQ, la tumeur s’est révélée être cancéreuse

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par GQ France (@gqfrance)

Une découverte qui implique une opération en vue de l’ablation de sa thyroïde et qu’elle suive un traitement à vie. Un véritable bouleversement pour la jeune humoriste qui a tout de même tenu à partager cette mauvaise passe avec le grand public.

« Je fais face à une forme d’épuisement »

« Je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain », a-t-elle confié. « La vie, c’est aussi la maladie, le burn-out ou la dépression. On dit toujours que l’hiver existe pour nous rappeler que l’été est là. On oscille ainsi entre des moments très intenses qui nous font comprendre que tout ce qui nous entoure est d’une grande fragilité ».

La suite après cette publicité
Laura Felpin annonce son cancer

À la sidération qui suit l’annonce du diagnostic, s’ajoute une fatigue extrême. Un état qui complique le quotidien très mouvementé de Laura Felpin. « Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée ». Les projets se multiplient et les nuits blanches et les journées chargées s’accumulent.

À l’affiche de Bref 2, de L’Esprit de Coubertin, de la saison 3 de LOL : qui rit, sort ou encore de L’amour c’est surcoté, la jeune femme a de quoi faire. D’autant qu’elle continue d’assurer ses dates de spectacle en parallèle. Un surmenage qui ne fait pas bon ménage avec la maladie. Par chance, après ses dernières sorties cinéma et Netflix, elle pourra reprendre son souffle. « Je crois que je peux enfin dire que je vais lever le pied », a-t-elle confié.

La suite après cette publicité