Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je ne crois pas à la vie après la mort » : ce jour où Jane Birkin évoquait sa disparition

Publié par Elodie le 17 Juil 2023 à 20:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jane Birkin s’en est allée ce dimanche 16 juillet, laissant derrière elle ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, et leurs enfants. Alors que les différents médias ressortent des images d’archives de la chanteuse, l’un de ses passages en télé a attiré l’attention. Dans l’émission Pardonnez-moi, présentée par Darius Rochebin, elle avait affirmé ne pas croire à la vie après la mort.

À lire aussi : Jane Birkin : elle avait prédit sa mort

Jane Birkin et son rapport à la mort

Le monde de la musique est en deuil. Ce 16 juillet, la chanteuse Jane Birkin a tiré sa révérence. Âgée de 76 ans, l’ancienne compagne de Serge Gainsbourg a été retrouvée inanimée dans son appartement parisien.

La vidéo du jour

Et, la nouvelle a choqué. En effet, malgré son âge, Jane Birkin était toujours active et devait même assurer une tournée. Une tournée à laquelle ses fans n’auront malheureusement pas la chance d’assister.

Très appréciée par le public français, la chanteuse accordait régulièrement des entretiens aux médias. À l’occasion de l’un d’entre eux, en 2020, elle avait d’ailleurs partagé ses croyances au sujet de la vie après la mort.

À lire aussi : Jane Birkin : quelle était sa fortune et qui va en hériter ?

« On continue dans le souvenir des gens »

Face à Darius Rochebin, qui animait l’émission Pardonnez-moi, elle s’était remémoré l’enterrement de Serge Gainsbourg. Elle avait notamment raconté qu’elle avait déposé, dans son cercueil, un singe en peluche surnommé Munkey.

Une geste d’une extrême bienveillance, qui devait assurer une compagnie à son bien-aimé. Un amoureux qu’elle refusait de voir enfermé « seul dans une boîte » pour l’éternité. L’évocation de ce souvenir a d’ailleurs été l’occasion pour elle de se livrer sur ses croyances autour de la mort.

« Je ne crois pas en la vie après la mort » , avait-elle alors affirmé. « On continue dans le souvenir des gens peut-être » , avait-elle toutefois concédé.

Qu’elle croie ou non à la vie après la mort, Jane Birkin peut être sûre d’une chose : elle a laissé un souvenir impérissable dans l’esprit de ses fans. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les personnalités et anonymes à lui avoir rendu hommage.

C’est le cas de Brigitte Bardot qui a tweeté : « J’ai un gros chagrin, Jane Birkin est partie ! » .

À lire aussi : Charlotte Gainsbourg dévoile ce que son père l’obligeait à faire contre son gréh

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.