Vianney sanctionné après un message polémique sur l’affaire des viols de Mazan
Le compte X du chanteur Vianney a été désactivé pour une raison pour le moins déroutante.
Affaire des viols de Mazan : Un mari aux sombres dessins
L’affaire des vi*ls de Mazan est sur toutes les lèvres et révolte l’opinion publique. Comment un homme a-t-il pu imposer de tels sévices à son épouse ? Une question qui reste en suspens… Car, si l’auteur ne peut nier sa culpabilité, il lui est impossible d’expliquer pour quelle raison il s’est adonné à une telle perversion. Allant jusqu’à soumettre sa femme chimiquement et l’offrir à des inconnus, rencontrés sur la Toile.
Révélés en 2020, les faits sont jugés quatre ans plus tard. Et quelle ne fut pas la surprise des plus attentifs en découvrant que le manège durait depuis près de dix ans ! Dix longues années au cours desquelles Gisèle Pélicot a constaté une baisse de forme, d’attention et noté de constantes inflammations au niveau des parties intimes. Autant de symptômes dont elle a évidemment fait part à son mari, qui s’est bien gardé de cesser son jeu pervers.
Et alors que les messages de soutien envahissent la Toile — comme celui de Nabilla, qui est allée jusqu’à ouvrir une cagnotte – le chanteur Vianney s’est fait remarquer pour une raison surprenante.
« Respect infini Madame »
Il y a peu, la vidéo de l’interpellation de Dominique Pélicot dans un supermarché est devenue virale. L’occasion pour de nombreux internautes de commenter l’odieux comportement du prédateur se*uel. Comme beaucoup, Vianney y est allé de son petit commentaire sur le X. Une intervention qui n’a pas rencontré l’accueil espéré sur le réseau social.
« Il y a ma chanson Beau-papa (contraste absurde) qui passe dans le magasin quand il se fait attraper et je ne sais pas quoi faire de cette info. Ah si, en profiter pour manifester mon soutien à Gisèle Pélicot, si courageuse et tellement digne. Respect infini Madame », écrit le chanteur sur X, ce 14 septembre.
Un joli message de soutien… qui est passé à la trappe. Car, ce que retiennent les internautes, ce n’est pas la compassion de Vianney vis-à-vis de Gisèle Pélicot. Non. Ils déplorent que le chanteur ait fait allusion à un de ses titres en évoquant l’affaire. Une manière morbide de faire sa com’, dénoncent certains. « Le fait que la musique soit pratiquement impossible à entendre rend le tweet cringe », écrit un internaute.
Et un autre de renchérir : « Franchement… J’ai écouté, réécouté, réécouté, je n’ai pas entendu votre chanson… Parfois, le silence est d’or hein« . « Non mais vraiment, il vaut mieux se taire parfois« , approuve un autre.
Autant de réactions qui ont mené à la suspension — ou suppression – du compte de l’artiste. Une mesure pour le moins radicale, qui n’est pas passée inaperçue. Reste à savoir si celui-ci réussira à récupérer son compte X.