Vianney : sa réaction cash à l’affaire Kendji Girac… il sort du silence
Simulation de suicide, alcoolisme, addiction… le procureur de la République n’a épargné aucun détail sur l’affaire Kendji Girac. Vianney a ainsi exprimé son agacement sur le réseau social X.
C’est l’affaire qui fait couler beaucoup d’encre en ce moment. Le 22 avril 2024, au petit matin, Kendji Girac a été emmené à l’hôpital à Bordeaux, après s’être gravement blessé par balle au thorax. Dans la foulée, l’artiste de 27 ans a subi une opération et il est désormais « tiré d’affaire ». C’est dans sa chambre d’hôpital qu’il a ensuite été entendu par les policiers.
En effet, le parquet de Mont-de-Marsan a ouvert une enquête pour faire la lumière sur les circonstances de ce drame. L’origine de l’arme qui l’a blessé a notamment suscité de nombreuses questions. C’est l’une des raisons pour lesquelles le procureur Olivier Janson a donné une conférence de presse le 25 avril dernier. Cette prise de parole n’a cependant pas fait l’unanimité auprès de l’entourage du chanteur, dont Vianney en fait partie.
Kendji Girac, sa vie privée déballée sur la place publique
Les résultats des analyses balistiques ont révélé que la balle qui a touché le papa d’Eva Alba a été tirée dans sa caravane. Autrement dit, le coup de feu a été tiré à l’intérieur du véhicule. Dans un premier temps, l’interprète de Habibi a évoqué un simple accident domestique. Puis, il a changé sa version en avouant aux enquêteurs avoir « simulé un suicide ».
Le drame est survenu après une soirée alcoolisée qui a provoqué une énorme dispute entre Kendji Girac et sa compagne Soraya Miranda. La mère de famille, qui a aussi été entendue par les forces de l’ordre, a dénoncé les addictions du père de sa fille. Du coup, elle voulait le quitter ce qui aurait entrainé son geste désespéré, sous l’emprise de la cocaïne.
Certaines informations sur sa vie de couple et ses addictions ne devraient pas être divulguées aux médias. Pourtant, le procureur de Mont-de-Marsan a choisi de tout déballer lors de cette conférence de presse. En effet, Olivier Janson n’a épargné aucun détail en faisant le point sur cette affaire. De quoi agacer au plus haut point Vianney, un ami proche de Kendji Girac.
Vianney monte au créneau
Pour rappel, Kendji Girac et Vianney ont chanté en duo sur le titre Le Feu. Au fil des années, le grand gagnant de The Voice en 2014 est en effet devenu proche de l’interprète de Beau-papa. De ce fait, l’artiste de 33 ans a pris la défense de son ami après cette conférence de presse. Il n’a d’ailleurs pas manqué de tacler le procureur de la République.
Voilà qui est dit !