Véronique Genest défend Pierre Palmade et fracasse Michèle Laroque : « Tout à coup il était un pestiféré »
Invitée de l’émission Chez Jordan, sur C8, Véronique Genest a donné un avis tranché sur l’affaire Pierre Palmade. L’actrice en a profité pour tacler sa consœur Michèle Laroque.
À lire aussi : Affaire Palmade, c’est fini : décision choc
Plus de neuf mois après le terrible accident provoqué par Pierre Palmade, l’enquête est bouclée. Selon les informations relayées par RTL et BFMTV, le procureur de Melun dispose désormais de trois mois pour prendre ses réquisitions. Le procès de l’humoriste de 55 ans pourrait avoir lieu au deuxième semestre de 2024.
Pour le moment, l’acteur à l’origine de ce drame n’est donc pas fixé sur son sort. Habituée de l’émission de C8, Véronique Genest est revenue sur cette sombre affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre. La comédienne de 63 ans semble avoir choisi le camp du quinquagénaire. Elle n’a d’ailleurs pas hésité à pointer du doigt les anciennes amies de l’humoriste.
« Ça me choque »
La conduite sous l’emprise de stupéfiants peut s’avérer lourde de conséquences. Pierre Palmade en avait fait la terrible expérience, le 10 février 2023. Après trois jours de fête et en consommant, entre autres, de la cocaïne, il avait pris le volant. Malheureusement, trois passagers à bord d’un autre véhicule ont été grièvement blessés. Leur voiture a été percutée de plein fouet par celle de l’humoriste.
La passagère enceinte, au moment des faits, a malheureusement perdu son bébé. Depuis cet accident, la question du statut du fœtus revient régulièrement sur le tapis. Quoi qu’il en soit, les investigations sont terminées. Devant la juge d’instruction, en septembre dernier, l’ancien acolyte de Muriel Robin s’est montré clair à ce sujet devant.
« Je suis responsable de la mort d’un enfant (…). Mon accident a tué ce bébé dans son ventre. Qu’il soit mort avant ou après l’accouchement, le résultat est le même, c’est de ma faute »
Face à Jordan De Luxe, dans son émission sur C8, le 15 novembre 2023, Véronique Genest a donné son avis sur cette affaire. « Pierre, c’est horrible ce qu’il a fait », a-t-elle déclaré. Ce, avant de s’en prendre à Michèle Laroque et les autres anciennes camarades de Palmade qui ont choisi de lui tourner le dos.
« La façon dont tout le monde lui a tourné le dos, je trouve cela encore moins bien (…) Tout à coup il était un pestiféré qui n’avait plus le droit de vivre. Comme si tout à coup, le fait qu’on puisse être ami avec lui, qu’on ait fait des trucs avec lui, des photos avec lui, … Michèle (Laroque, ndlr) et tout le monde. Ça me choque »
À lire aussi : « Je ne veux plus travailler avec des cons ! » : Véronique Genest dézingue TF1 ! (vidéo)
Véronique Genest soutient Pierre Palmade
Connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, la star de Julie Lescaut n’est pas du genre à garder ses opinions pour elle. En effet, celle qui a assumé être islamophobe au micro de Sam Zirah dit toujours tout haut ce qu’elle pense. La mère de Sam Bokobza a ainsi pris la défense de Pierre Palmade.
« Moi, mes amis, dans l’adversité je suis au contraire encore plus près d’eux. Plus mes amis sont mal et plus je suis présente (…) J’ai envoyé un message à Pierre et je lui ai dit : ‘Si tu as besoin de moi je suis là’. Parce que ça reste un être humain. Il est malade »
Voilà une prise de position qui risque de faire parler.
À lire aussi : « 10.000 euros par mois » : les besoins financiers faramineux de Véronique Genest choquent les internautes