« Je vais vendre mon appart » : Artus face à des difficultés financières ?
Déjà très populaire avant ça, la carrière d’Artus a été propulsée grâce à son film « Un p’tit truc en plus » , mettant en scène des personnes en situation de handicap. Mais actuellement, c’est un autre projet qui rythme ses journées : la promotion de son One Man Show. Cependant, ce projet pourrait bien le mettre sur la paille.
Artus en pleine promotion de son nouveau One Man Show
Artus fait actuellement le tour des médias afin de parler de son nouveau One Man Show et surtout une tournée impressionnante. Mais avec la crise, les célébrités peuvent connaître quelques difficultés, notamment avec l’augmentation du prix des salles de spectacles. Invité sur France Inter, la journaliste Sonia Devillers veut en savoir plus sur les projets de l’humoriste.
Et on le sait, Artus n’a aucun tabou et livre quelques secrets de préparation de la tournée. Pour le réalisateur du film « Un p’tit truc en plus » , l’importance du spectacle est d’abord « d’échanger avec le public » . « Ce que j’adore dans le spectacle, c’est évidemment d’entendre les rires, mais aussi que j’ai des moments de silence où je prends le temps de jouer » explique-t-il.
Car dans ses spectacles, Artus aime mélanger le rire, les moments de réflexions et parfois la gêne. Presque à l’image de son film à succès, Artus aime finalement faire rire à travers des réflexions et des introspections profondes. Mais pour sa tournée, il risque de se mettre en difficultés financières !
L’humoriste bientôt sur la paille ?
Un One Man Show, ça se prépare. L’écriture, la révision et la répétition du spectacle sont déjà une grosse partie du travail. Artus étant populaire, il n’a pas de mal à trouver des salles prêtes à l’accueillir. Mais pour son projet, l’humoriste a vu les choses en grand. Et cela a des répercussions sur ses finances.
« On voulait une salle pour finir avec un spectacle un peu hors norme » indique-t-il au micro de France Inter. Une décision qui risque bien de le mettre en grandes difficultés financières. « Je pense que je vais vendre mon appart. C’est un spectacle où on ne sera jamais rentable » souligne l’humoriste. Espérons donc que le public sera au rendez-vous pour soutenir Artus et son nouveau spectacle.