Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Trierweiler en deuil : elle rend un bel hommage à son filleul de 11 ans, emporté par un cancer

Publié par Quentin VIALLE le 29 Nov 2021 à 19:25

Mercredi 24 novembre 2021, Valérie Trierweiler a annoncé sur son compte Instagram la mort de son filleul, Maxence, décédé du cancer. Un message bouleversant à lire dans la suite de cet article.

Valérie Trierweiler en deuil : son filleul Maxence est décédé d'un cancer

@valerie_trierweiler

Valérie Trierweiler rend hommage à son filleul, emporté par le cancer

Un terrible drame pour la famille de Valérie Trierweiler. Ce mercredi 24 novembre 2021, l’ancienne Première dame a annoncé sur son compte Instagram la mort de Maxence, son filleul âgé de 11 ans atteint d’ostéosarcome, un cancer agressif qui attaque les os. L’ex compagne de François Hollande a ainsi partagé une photo en noir et blanc du jeune garçon dont elle était la marraine, accompagnée d’un message poignant afin de lui rendre un dernier hommage.

La vidéo du jour

« Maxence s’en est allé. Ce jour tragique est arrivé alors que nous avions fini par croire que Maxence serait plus fort que la maladie. Mais le cancer ne l’a pas lâché depuis quatre ans hormis quelques périodes de répit », a commencé Valérie Trierweiler. L’intégralité de son message est à voir ci-dessous.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @valerie_trierweiler

>>> A lire aussi : Chantal Goya face à la maladie : son époux, Jean-Jacques Debout prend la parole !

Un soutien de nombreuses personnalités

Depuis l’annonce de la maladie de Maxence, sa famille s’est mobilisée corps et âme pour accomplir les rêves du jeune garçon. En 2018, le filleul de Valérie Trierweiler avait notamment été invité par Bigflo & Oli lors de leur concert à Nantes. Un an plus tard, il avait eu l’honneur de se rendre à l’Elysée avec sa famille. Enfin, en juillet dernier, Maxence s’était vu offrir une piscine grâce au soutien de l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna. Un petit garçon courageux, parti beaucoup trop tôt…

>>> A lire aussi : Cancer du col de l’utérus : Cette très bonne nouvelle qui vient de tomber

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.