Valérie Damidot, ancienne femme battue : Valérie Benaïm qui l’a emmenée au commissariat fait de terribles confidences
Des confidences poignantes. Présente sur plateau de Face à Hanouna, Valérie Benaïm est revenue sur ce jour où elle avait emmené Valérie Damidot au commissariat. L’actrice a, elle aussi, été victime de violences conjugales.
En 2012, Valérie Benaïm rejoint l’équipe de TPMP sur C8, où elle devient l’une des chroniqueuses les plus appréciées.
Sa complicité avec Cyril Hanouna et son franc-parler lui ont permis de se démarquer dans l’émission.
Loin du plateau du célèbre talk-show, la romancière de 55 ans est aussi très active. Dans son livre Il n’est pas celui que vous croyez, sorti en février dernier, elle s’est notamment intéressée au cas des femmes éprises de tueurs.
Comme chaque week-end depuis la rentrée, l’animateur de C8 était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à Hanouna, ce dimanche 13 octobre 2024.
Et il a tenu à revenir sur le récent coup de gueule de Valérie Damidot concernant le retour à l’antenne de Stéphane Plaza. Valérie Benaïm s’est alors exprimée sur les violences conjugales dont l’actrice a été victime par le passé.
Valérie Damidot réagit à l’affaire Stéphane Plaza
À l’instar d’Evelyne Thomas, Lio ou encore Camille Lellouche, Valérie Damidot a été victime de violences conjugales.
Et sur le plateau de Clique, sur Canal+ en décembre dernier, elle était revenue sur cette expérience traumatisante.
Son premier mari levait souvent la main sur elle. En effet, ce partenaire toxique s’en prenait physiquement à elle.
Et il lui avait fallu dix ans pour trouver le courage de mettre un terme à son calvaire.
Dans son livre Le Cœur sur la main, le doigt sur la gâchette (2016), l’ex-animatrice de D&CO consacre des pages à son passé de femme battue.
Une façon pour elle de libérer la parole et d’aider les autres victimes.
Alors forcément, Valérie Damidot est du côté des présumées victimes de Stéphane Plaza. Pour rappel, l’animateur de M6 est visé par une enquête pour violences conjugales.
Sur le plateau de C médiatique, sur France 5, la comédienne de 59 ans a donc donné un avis tranché sur le retour imminent de l’agent immobilier à l’antenne.
Valérie Benaïm soutient son amie
Côté vie privée, Valérie Benaïm a été mariée au producteur Olivier Hallé, avec qui elle a eu un fils, Tom, né en 2001. Leur mariage s’est terminé par un divorce, une période qu’elle a décrite comme particulièrement difficile.
Depuis 2012, elle partage sa vie avec Patrice, un cadre dans une entreprise de communication.
Valérie Benaïm a également été confrontée à des moments difficiles, notamment des menaces de mort qui l’ont obligée à engager un garde du corps.
C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles elle s’est intéressée au cas des femmes sous le charme des tueurs.
De plus, la chroniqueuse de TPMP avait déjà constaté de ses propres yeux à quel point un homme peut être violent. En effet, elle avait emmené Valérie Damidot au commissariat après avoir souffert de la brutalité de son premier mari.
Alors que Cyril Hanouna espère que son camarade Stéphane Plaza « soit innocenté », Valérie Benaïm a, de son côté, pris la défense de son amie humoriste.
« Je connais très bien Valérie. Je la connais à l’époque où c’était une femme battue. Je l’ai même amenée moi au commissariat faire les prises pour qu’on aille voir les marques sur son corps. Je connais très bien son histoire, Valérie a vécu vraiment des violences dont vous n’avez même pas idée »
Des confidences bouleversantes.