Valérie Benaïm cash sur ses problèmes de santé : « J’ai des petits soucis »
La journaliste Valérie Benaïm n’est pas au meilleur de sa forme. Sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, elle a en effet évoqué ses problèmes de santé.
Les récentes déclarations de Frédéric Lopez auprès du journal Nice-Matin ne sont pas passées inaperçues. Pour rappel, le présentateur d’Un dimanche à la campagne, sur France 2, a révélé être atteint d’otospongiose, une maladie qui provoque, entre autres, la perte auditive. « J’ai 50 % de mes facultés et des acouphènes, comparables à un bruit d’aspirateur en permanence », a-t-il confié.
Le 28 mars dernier, Cyril Hanouna est revenu sur les révélations récemment faites par son confrère. L’animateur de TPMP a ainsi abordé le sujet de la santé avec ses chroniqueurs. Il les a ainsi invités à prendre la parole pour se confier sur leurs angoisses. L’occasion pour Valérie Benaïm de se livrer sur ses problèmes de santé.
Valérie Benaïm bientôt opérée ?
À l’instar des autres chroniqueurs, Raymond Aabou y est allé de sa petite confidence sur le plateau de TPMP. Selon ses propos, il est horrifié à l’idée de devenir aveugle un jour. « La mort ne le fait pas peur, ce sont les yeux qui me font peur », a déclaré le chauffeur-livreur. De son côté, Gilles Verdez a évoqué ses pépins de santé.
En 1992, le mari de Fatou a en effet été gravement blessé lors de l’effondrement d’une tribune dans le stade de Furiani, en Corse. « J’ai tout le système ORL complètement déglingué. C’est bouché là, le nez est cassé, la mâchoire se bloque, je suis suivi en permanence », a-t-il confié. Et d’ajouter :
« J’ai déjà été suivi pour la thyroïde, j’ai plein de dérèglements. Je suis radioactif en plus parce que j’avais touché de la terre radioactive. (…) J’ai des isotopes, du césium, du plutonium dans le corps »
Jeudi dernier, Valérie Benaïm s’est aussi prêtée au jeu des révélations dans le talk-show de C8. La romancière de 54 ans est notamment revenue sur sa longue absence à l’antenne en 2017. En effet, elle avait déserté le plateau de TPMP pendant plusieurs mois. « Vous savez, j’ai été absente, car j’avais des soucis, j’ai une double hernie discale », a-t-elle rappelé. Ce, avant de révéler un autre souci de santé.
« Je ne suis pas du tout hypocondriaque, la maladie je la mets à distance (…) j’ai des petits soucis au cœur. Vous m’avez conseillé d’aller voir un cardiologue. Je dois éventuellement faire une petite intervention d’ailleurs »
« J’aurai toujours un cœur pour toi »
Soucieuse de rassurer tout le monde, Valérie Benaïm a confié : « Il faut toujours dire ‘tout va bien’. Tant qu’on est là, tout va bien ». Cyril Hanouna n’est cependant pas resté de marbre face aux révélations de sa « numéro 1 bis dans l’émission ». « Je serai là Bénaïm. Ne t’inquiète pas (…) J’aurai toujours un cœur pour toi », a-t-il fait savoir à sa fidèle acolyte.
Une belle déclaration qui a touché en plein cœur la principale intéressée.