« Qu’est-ce que je dois faire ? Ce sont des enfants ! » : Vaimalama Chaves perdu quant au sort de ses agresseurs
L’ancienne Miss France 2019, Vaimalama Chaves, a récemment fait parler d’elle. En effet, elle a été victime d’une agression faites par une bande de « jeunes gars » qui l’a traumatisée. La jeune femme a donc été convoqué au tribunal et se retrouve dans une situation qui la laisse perplexe… On vous en dit plus !
Vaimalama Chaves, agressée violemment par une bande de jeunes
Élu par les Français en 2019, l’ancienne Miss France Vaimalama Chaves, a vécu un épisode très traumatisant le 25 septembre 2021. En effet, elle s’est retrouvé piégée entre une « quinzaine de jeunes gars » assez intimidants.
En larmes, la jeune femme de 27 ans n’avait pas hésité à prendre ses réseaux sociaux pour dénoncer l’attaque dont elle avait été victime : « J’ai été attaquée par une bande de moins de 18 ans, donc pas condamnables, mais ce n’est pas normal. (…) Ils ont essayé de voler mon téléphone, ils se sont amusés à me jeter des cailloux. Ils m’ont entourée lorsque j’essayais d’appeler le 17. Je dis non ! » .
Puis, elle avait conclu en disant qu’elle venait de porter plainte.
>>> A lire aussi : « Je ne peux plus boire » : Gérard Depardieu explique pourquoi il ne peut plus boire d’alcool
Vaimalama Chaves, convoquée par le Juge des enfants au tribunal de Paris
Ce mardi 15 février, Vaimalama Chaves a reçu son avis d’audience à victime de la part du Juge des enfants du tribunal de Paris. Et en story Instagram, la jolie Tahitienne a voulu informer les internautes de la suite de la procédure concernant cette agression : « Lorsque je me suis fait agresser le 25 septembre 2021, j’ai été porter plainte dans la soirée, avec le soutien de ma famille et le vôtre évidemment. Et voici ma convocation au tribunal en tant que partie civile » , peut-on lire dans son premier poste.
Puis, prenant peu à peu conscience qu’elle avait à faire des enfants, elle n’a pas hésité à se confier sur cette situation extrêmement perturbante : « Je ne sais pas du tout mais alors pas du tout comment réagir. Parce que ce sont des enfants. Alors oui c’était une agression, oui j’étais en colère et oui je me suis sentie désemparée et qu’on est très nombreux à être dans ce cas. Mais qu’est-ce que je dois faire ? Ce sont des enfants ! » .
Cogitant énormément, Vaimalama Chaves a décidé de faire part de son ressenti à la Présidente du tribunal pour enfants, en lui faisant parvenir une lettre. Mais bien qu’elle ait fait cette démarche, l’ancienne reine de beauté ne compte pas pour autant retirer sa plainte.
En effet, dans son second post, elle l’a clairement fait comprendre aux internautes : « Je suis encore toute déboussolée. Le sujet est réel et je ne culpabilise pas. Je ne compte pas retirer ma plainte non plus. Je me dis que ce sont des enfants mais, certains d’entre vous l’ont souligné, ce ne sont plus des enfants. Ce sont des mineurs. Des jeunes gens qui savent ce qu’ils font, qui connaissent l’existence des limites et qui ne l’on peut être pas expérimenté. Pour moi, mais aussi pour ceux à qui s’est arrivé, par respect pour ce qui nous est arrivé, je compte achever ce qui a été commencé. Je compte continuer à faire ce que j’estime être juste » .
Apparemment, Vaimalama Chaves compte bien aller au bout de cette affaire !
>>> A lire aussi : « Il a encore des choses à dire » : Jean-Jacques Goldman bientôt de retour ? Un de ses amis fait une grande annonce ! (vidéo)