Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Usain Bolt (37 ans) cash sur sa vie privée: « Je refuse d’être…

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 19 Juil 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les colonnes du magazine Gala, Usain Bolt s’est laissé aller à quelques confidences sur sa vie privée. Le recordman du monde de sprint a ainsi évoqué sa retraite sportive.

La suite après cette publicité

bolt mbappé Usain Bolt s’attaque à Kylian Mbappé ! Usain Bolt s’attaque à Kylian Mbappé !

Ses incroyables performances sur les pistes d’athlétisme à travers le monde sont inoubliables. Dès son plus jeune âge, Usain Bolt a été sous le feu des projecteurs.
À seulement 15 ans, l’athlète jamaïcain avait décroché la médaille d’or du 200 mètres aux championnats du monde junior, en 2002. Dès lors, il a commencé son ascension fulgurante.

Usain Bolt
Usain Bolt @ DR
La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

À Berlin, aux championnats du monde, à Pékin, Londres, et Rio, aux Jeux Olympiques, celui que l’on surnomme Lightning Bolt a successivement établi de nouveaux records du monde sur 100 et 200m, jusque-là toujours pas battus.

Malgré ses exploits inégalés et ses multiples récompenses, celui qui a fait la fierté de la Jamaïque a mis fin à sa carrière sportive en 2017. Sept ans plus tard, l’intéressé s’est longuement confié auprès de nos confrères de Gala.  

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Usain St.Leo Bolt 🇯🇲 (@usainbolt)

Usain Bolt, un père aimant et attentionné

La suite après cette publicité

Bien que le roi du sprint ait remporté 23 médailles d’or dans des championnats majeurs, il reste la même personne, toujours souriant et accueillant.
Et nos confrères n’ont pas manqué de le préciser. Malgré sa retraite sportive, il est toujours en partenariat avec ses sponsors. Par ailleurs, il est devenu l’ambassadeur de la nouvelle lessive Skip.

Par ailleurs, le passionné hors pair du jeu de dominos a fait savoir qu’il va préparer un album avec son meilleur ami, une fois la construction de son studio terminée.
Des projets musicaux qui lui tiennent à cœur. Malgré tout, sa vie de famille reste sa priorité.

Pour rappel, Usain Bolt a rencontré sa compagne Kasi Bennett en 2016. Quatre ans plus tard, ils sont devenus les heureux parents d’Olympia. Et en 2021, les jumeaux Saint Leo et Thunder sont venus agrandir la famille.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Usain St.Leo Bolt 🇯🇲 (@usainbolt)

Et lors de cette récente interview, le trentenaire s’est confié à cœur ouvert sur son rôle de père.

« Je fais en sorte qu’ils ne manquent de rien et qu’ils ne rencontrent pas les mêmes difficultés que celles auxquelles j’ai été confronté pendant mon enfance. J’adore les voir grandir, apprendre à marcher et parler. Je suis particulièrement attentif au développement de leur personnalité, j’ai envie de savoir s’ils seront timides, confiants… Eux aussi d’ailleurs font évoluer mon caractère »

Un Indien bat le record d’Usain Bolt au 100 m mais son record risque de ne pas être h […] Un Indien bat le record d’Usain Bolt au 100 m mais son record risque de ne pas être homologué

« J’ai envie qu’ils grandissent à mes côtés »

La suite après cette publicité

Lors de cette même interview, Usain Bolt, détenteur de huit médailles d’or olympique, a confié que sa famille va assister aux JO de Paris 2024.
D’ailleurs, l’un de ses enfants pourrait suivre ses traces. « Ma fille est la plus sportive », a-t-il confié. Mais le plus important pour lui, c’est qu’il soit présent pour eux.

Les journalistes de Gala ont alors tenu à savoir si ses enfants souffrent de sa notoriété. Ainsi, l’intéressé a évoqué le rôle de sa compagne dans sa carrière et dans leur vie de famille.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gala (@galafr)

« Grâce à ma partenaire, non ! Heureusement, elle comprend parfaitement la situation et a décidé de rester à la maison pour s’occuper des enfants en mon absence. Mais dans cinq ans, j’arrêterai toutes les obligations liées à mes sponsors. J’ai envie de me concentrer sur ma vie de famille. Je refuse d’être un père toujours absent, j’ai envie qu’ils grandissent à mes côtés »

Des confidences sincères qui témoignent de son amour pour sa jolie tribu.

La suite après cette publicité

rudolp ingram champion de course vitesse 100 m 7 ans, abdos en béton, il bat un record de vitesse du 100 m : battra-t-il bientôt Usa […] 7 ans, abdos en béton, il bat un record de vitesse du 100 m : battra-t-il bientôt Usain Bolt ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.