« Une partie de ma vie qui s’envole » : Emmanuelle Béart au plus mal, l’actrice est en deuil
Ce vendredi 15 juillet 2022, la comédienne Emmanuelle Béart a souhaité rendre un dernier hommage sur son compte Instagram à une personne à qui elle tenait beaucoup, la réalisatrice Martine Marignac.
Emmanuelle Béart perd une « partie de sa vie »
Ce vendredi 15 juillet, l’actrice Emmanuelle Béart est en deuil. En effet, elle a souhaité prendre la parole sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à une personne à qui elle tenait beaucoup : la productrice Martine Marignac.
Pour ce faire, elle a partagé sur Instagram une photo de la cinéaste décédée avec la légende :
« C’est à nouveau une partie de ma vie qui s’envole. Le cinéma perd une grande productrice. Bon voyage, Martine ».
La réalisatrice avait travaillé avec Emmanuelle Béart sur quelques projets notables dont notamment en 1991, « La Belle noiseuse ». Puis en 2022, « Histoire de Marie et Julien », ainsi qu’en 2019 dans « Merveilles à Montfermeil ».
La comédienne fait face à de nombreux drames
En début d’année, la comédienne avait souhaité s’exprimer sur les réseaux sociaux, suite au décès de Gaspard Ulliel. Sur Instagram, elle avait partagé un portrait de l’acteur décédé en légendant un message très sobre, mais qui en disait long sur la tristesse de la comédienne.
En 2003, elle apprenait, quelques instants avant de monter les marches du Festival de Cannes, que son compagnon, Vincent Meyer s’était suicidé dans son appartement à Paris. Malgré le choc, la belle avait tout de même tenu à honorer sa présence en foulant les marches, avant de rejoindre la capitale pour organiser les funérailles.
Un acte de courage, que la comédienne n’a finalement jamais désiré évoquer, mais qui l’a certainement rendue beaucoup plus forte que jamais. Toutes nos pensées accompagnent l’actrice en ce nouveau moment difficile, et envers la famille de la réalisatrice.