« Une grosse main palpait mes fesses » : Gérard Depardieu accusé d’agression sexuelle par une célèbre actrice
Encore une. Depuis quelques jours maintenant, les langues commencent petit à petit à se délier concernant Gérard Depardieu. Après la diffusion du Complément d’enquête diffusé jeudi 7 décembre 2023, plusieurs femmes prennent la parole.
Et ce samedi 16 décembre 2023, c’est Brit Van Hoof, une actrice belge qui accuse l’acteur d’agression sexuelle. Des faits qui se seraient déroulés lors d’une soirée à Tournai en 2014 comme le rapportent nos confrères de Sud info.
>>> À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : la première sanction est tombée
Un documentaire qui a fait polémique
Gérard Depardieu est plus que jamais dans la tourmente. Alors qu’il était déjà visé par une plainte pour viol et agression sexuelle, France 2 a diffusé un nouveau numéro de Complément d’enquête ce jeudi 7 décembre 2023.
Dans celui-ci, on apprenait qu’une autre actrice, Hélène Darras, avait également porté plainte contre l’acteur en septembre dernier pour des faits d’agression sexuelle, survenus sur le tournage du film Disco en 2007. Des images inédites d’un reportage tournées en Corée du Nord avaient également été dévoilées. Dans celui-ci, il avait eu un comportement odieux, allant même jusqu’à sexualiser une petite fille de 10 ans sur un cheval.
>>> À lire aussi : Affaire Gérard Depardieu : Emmanuel Macron sort de ses gonds
Une nouvelle actrice accuse Gérard Depardieu
Et les accusations n’en finissent pas de pleuvoir. Ce samedi 16 décembre 2023, nos confrères de Sud info ont dévoilé qu’une actrice belge, Brit Van Hoof, accusait Gérard Depardieu de violences sexuelles lors d’une soirée à Tournai en 2014.
« Tous les acteurs du film étaient présents et nous avions reçu un accueil incroyable de la part du public. Le moment de la remise des prix restera à jamais gravé dans ma mémoire. Il était là, il était très impressionnant, un peu effrayant aussi. Alors qu’il était là, assis derrière nous en pleine standing ovation du public et devant les photographes, j’ai senti une grosse main palper mes fesses. Je me suis demandé si cela était bien réel. Sur le moment, je n’ai pas osé réagir. » Pour le moment, elle n’a pas porté plainte.
Pour rappel, Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.
>>> À lire aussi : Gérard Depardieu accusé de viols : Nathalie Baye prend sa défense