Une fan croyait entretenir une relation privée avec Florent Pagny, le chanteur pousse un coup de gueule
Florent Pagny a pris la parole sur Instagram pour parler d’une expérience qu’une de ses fans a vécu. Il en profite pour critiquer les dérives de l’IA.
Florent Pagny n’aime pas les réseaux sociaux
Après plus d’un an sans n’avoir rien posté sur Instagram, Florent Pagny revient en publiant une vidéo dans laquelle il confie plusieurs choses. D’abord, il confesse ne pas aimer les réseaux sociaux et l’ambiance qui en découle. » je leur reconnais le côté pratique, mais je leur reconnais surtout le côté toxique. « Il revient aussi sur son état de santé qui s’améliore.
« J’ai fait quatre contrôles qui sont bons {…} mes cheveux ont repoussé, mon ventre aussi. « Cependant, il reste tout de même prudent, » il ne faut pas crier victoire trop vite « .
Néanmoins, ce n’est pas tout. Florent Pagny partage l’anecdote d’une fan qui a reçu une vidéo plutôt étrange. Depuis quelque temps, elle pensait entretenir une relation privée avec le juge de The Voice. Elle s’est fait escroquer de plusieurs centaines d’euros et sa fille à découvert l’arnaque.
Elle a alors prévenu sa mère et a regardé dans son téléphone. En plus des discussions avec le faux profil, elle a aussi reçu une vidéo du « vrai Florent Pagny ». Néanmoins, la vidéo est tout sauf réel. Elle a été créée par intelligence artificielle.
Le danger de l’IA
Les arnaqueurs ont en vérité, utilisé la voix et des images d’une ancienne vidéo du chanteur de 62 ans pour créer la supercherie. » C’est le film que j’ai fait en 2022 pour annoncer mon problème et annuler la fin de ma tournée. « La voix est d’ailleurs légèrement désynchronisée, le visage bouge de manière étrange à certains moments et certains mots sont mal articulés. « Aureuli » au lieu d' »Aurélie » par exemple.
Florent Pagny en profite pour alerter ses fans et les personnes qui pensent entretenir une « relation directe » avec une personnalité publique. « Vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu’une personnalité publique puisse vous donner un numéro de téléphone ou un contact » Ils montrent aussi que ces escrocs ciblent principalement les personnes plus naïves ou moins au courant sur les dernières avancées technologiques. « On ne pourra pas arrêter ces gens-là, ils sont trop vicieux. »
Pour le chanteur, il faut arrêter d’être naïfs, car cela pourrait être bien pire. « J’ai des exemples de millier d’euros ou de dizaines de milliers d’euros détournés. »