Un si grand soleil : la série déprogrammée à cause… d’Emmanuel Macron
C’est un nouveau coup dur pour les fidèles téléspectateurs d’Un si grand soleil. Leur feuilleton préféré diffusé sur France 2 vient d’être déprogrammé, la faute à… Emmanuel Macron.
Les intrigues s’enchaînent dans Un si grand soleil. Les aficionados trépignent d’impatience de découvrir les aventures des élèves lors de la sortie scolaire au Pont du Gard. Il est notamment question du rapprochement entre Thaïs et Damien. Le professeur de philo et la jeune femme risquent d’être pris en flagrant délit.
A la coloc, Jade ne va plus se cacher et va enfin prendre son courage à deux mains pour parler à Akim. Il se murmure qu’elle souhaite désormais mener une vie tranquille en compagnie de Ludo. De son côté, Élise ne semble plus supporter les remarques incessantes de Sofia. Il faut dire que la policière ne rate pas une occasion de la réprimander. Nul doute que les prochains épisodes s’annoncent riches en rebondissements. Pourtant, les fans de la série de France 2 devront s’armer de patience.
La série Un si grand soleil déprogrammée
Tout laisse à penser que l’actualité politique prime sur tout le reste. Bon nombre de Français ont déploré cette situation. En effet, les chaînes bousculent souvent leur programmation pour diffuser en direct les interviews, les débats et les discours. Des feuilletons très suivis par les téléspectateurs, à l’exemple de Demain nous appartient ou encore Plus belle la vie, en ont fait les frais.
La série Un si grand soleil ne fait pas exception. France 2 vient en effet d’annoncer dans un communiqué les déprogrammations des épisodes prévus initialement les mercredis 12 et 26 octobre. Que les fans se rassurent, ils seront décalés au lendemain c’est-à-dire les jeudis 13 et 27 octobre prochain. Malgré tout, c’est une mauvaise nouvelle de plus pour les inconditionnels.
Tout porte à croire que cette situation commence sérieusement à agacer les téléspectateurs de France 2. Mis à part ce feuilleton, une autre série en a aussi fait les frais au profit du chef de l’État. Il s’agit du show Les Invisibles. Pourtant, celui-ci a réuni en moyenne près de 4 millions de fans lors de la diffusion du premier volet. Malgré tout, il subit le même sort qu’Un si grand soleil. De quoi faire grincer des dents.
Deux rendez-vous politiques avec Emmanuel Macron
Face aux principales préoccupations des Français, l’actuel locataire de l’Élysée a jugé nécessaire de répondre à certaines questions. Il s’agit, entre autres, du pouvoir d’achat, de l’inflation galopante ou encore de la sobriété énergétique. C’est l’une des raisons pour lesquelles le chef de l’État va s’entretenir avec la journaliste politique Caroline Roux dans l’émission intitulée L’événement.
Pour le premier rendez-vous, le mercredi 12 octobre prochain, Emmanuel Macron va répondre aux questions internationales qui font l’actualité. Il y a fort à parier que le président de la République abordera la guerre en Ukraine, la menace nucléaire et la crise énergétique. Le 26 octobre 2022, toujours à partir de 20h30, il sera interrogé sur les grands enjeux de politiques intérieurs. Malgré la déprogrammation de la série Un si grand soleil, bon nombre de Français souhaitent sans doute en savoir davantage sur la situation actuelle.