« Un mélange entre Cendrillon et Dumbo » : le roi Charles III vivement moqué par un humoriste français
Dans la matinale d’Yves Calvi, sur les ondes de RTL, un humoriste et chroniqueur s’est vivement moqué du nouveau souverain britannique : Charles III. Il s’en est également pris à la reine consort Camilla.
À lire aussi : « Le roi a eu mal » : Le prince William inquiet pour Charles III
Le 6 mai 2023 était un jour particulièrement important pour les Britanniques. Soixante-dix ans après Elizabeth II, Charles III a officiellement été couronné roi d’Angleterre à l’Abbaye de Westminster, à Londres. Cet événement historique a bien évidemment été suivi dans le monde entier. Tout laisse à penser que la cérémonie a été scrutée à la loupe de l’autre côté de la Manche et il faut dire que celle-ci n’a pas fait l’unanimité. Une partie de la classe politique est d’ailleurs montée au créneau. C’est justement le cas de Roselyne Bachelot ou encore Jean-Luc Mélenchon.
Dans sa chronique sur RTL, Philippe Caverivière s’en est aussi donné à cœur joie. En effet, l’humoriste a dépeint un tableau peu flatteur de Sa Majesté. La reine consort, Camilla Parker Bowles, n’a pas pour autant été épargnée. En effet, l’épouse du roi en a également pris pour son grade.
« Ce n’est plus un roi mais un antipasti »
Au Royaume-Uni, les fans de la monarchie trépignaient d’impatience d’assister au couronnement de Charles III. Même son fils cadet, Harry, a fait le déplacement. Certes, le prince rebelle a fait un passage éclair à Londres, mais il est toutefois venu. Quoi qu’il en soit, cet événement n’a pas fait l’unanimité. Les anti-monarchistes britanniques ont d’ailleurs élevé la voix. En France, certains préfèrent rire de la situation.
Comme à son habitude, Philippe Caverivière a tenu à commenter la cérémonie à sa façon. Ainsi, le chroniqueur a fait rire aux éclats Yves Calvi & co. Autant dire que les auditeurs ont aussi passé un bon moment avec l’humoriste.
« Je résume, Charles est arrivé à l’Abbaye de Westminster, il s’est assis sur le trône d’Élizabeth, il s’est relevé parce que c’était un petit peu humide. Donc on a essuyé le trône rapidement, il s’est rassis et on lui a filé la couronne. Voilà, c’est un condensé »
Continuant sur sa lancée, l’acolyte de Léa Salamé dans l’émission Quelle Époque s’en est encore pris à Charles III. « (…) une tête d’aubergine avec un filet d’huile, ce n’est plus un roi mais un antipasti », a-t-il ajouté. D’ailleurs, le scénariste du film Les Infidèles (2012) s’est ouvertement moqué du physique du roi d’Angleterre. Il en est de même pour Camilla Parker Bowles.
« Charles III était évidemment accompagné de Camilla, la reine consort. À ne pas confondre avec Elizabeth II, la reine ‘qu’on ne sort plus’ car elle commence à refouler sévère. Elle est partie le 8 septembre quand même Mamie Stabilo ! »
À lire aussi : « Je n’assume pas » : Léa Salamé mal à l’aise après les blagues douteuses d’un humoriste dans Quelle époque
Philippe Caverivière dézingue le Monarque et son épouse
Comme à l’accoutumée, le chroniqueur de 52 ans a beaucoup fait rire ses collègues sur le plateau. Bien que ses propos divisent parfois, il sait s’y prendre pour provoquer des fous rires. Yves Calvi & co peuvent en témoigner. « Charles en carrosse c’est un mélange entre Cendrillon et Dumbo », a-t-il notamment conclu.
À lire aussi : Charles III : Qui est l’homme armé qui a été arrêté devant Buckingham ? Son profil dévoilé