Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un immense acteur nous a quittés à l’âge de 82 ans… le monde du cinéma est en deuil

Publié par Celine Spectra le 10 Juil 2022 à 11:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Rendu célèbre dans le rôle de Sonny Corleone dans « Le Parrain », James Caan incarnera par la suite de très grands rôles au cinéma, puis renouera avec le grand public avec « Misery ». L’acteur vient de décéder ce 6 juillet à l’âge de 82 ans.

Mort de James Caan : l'acteur est décédé à l'âge de 82 ans

YouTube

James Caan nous quitte après une magnifique carrière

James Caan avait incarné l’un des fils Corleone dans le film mythique Le Parrain. Il jouait également le rôle d’un écrivain séquestré dans l’angoissant « Misery ». L’acteur américain est décédé ce 6 juillet après une longue carrière où il a joué pour les plus grands réalisateurs.

À travers un tweet, sa famille a eu la douloureuse d’annoncer la nouvelle : « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy ».

L’acteur a vu le jour à New York, en 1940, au sein d’une famille de juifs immigrés d’Allemagne. Il avait entamé sa carrière au cours des années 60 avec de petits rôles à Hollywood, notamment en 1963 dans « Irma La Douce de Billy Wilder ». Ou bien encore en 1969, dans le film « Les gens de la pluie », réalisé par Francis Ford Coppola.

Un rôle inoubliable dans « Le Parrain »

Trois ans plus tard, un grand réalisateur américain va lui donner un rôle qui marquera à jamais sa carrière. Celui de Sonny Corleone, dans le premier volet de la trilogie « Le Parrain ». Cette saga épique sur la mafia italo-américaine marquera, en effet, à jamais l’histoire du cinéma. Elle fête d’ailleurs cette année son 50ᵉ anniversaire.

L’assassinat brutal de Sonny sous une pluie de balles à un poste de péage est, pour tout à chacun d’entre nous, l’un des moments les plus marquants du film. Et ce rôle lui avait d’ailleurs valu une nomination aux Oscars. « Si j’avais su qu’ils allaient un jour tourner “Le Parrain 2”, j’aurais refusé de mourir », avait-il déclaré un jour avec humour, jugeant que ce film avait été une véritable bénédiction pour sa carrière.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.