Un évenement Facebook « Le pot de départ de Cyril Hanouna » rassemble plus de 222 000 personnes
Le 12 juin dernier, Cyril Hanouna parlait des élections législatives sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il avait annoncé son départ de la France si La France Insoumise venait à gagner les élections.
Après la victoire du parti de gauche, de nombreux internautes attendent le départ de l’animateur. Une déclaration qui prend de l’ampleur car un groupe ironique a été créé sur Facebook et rassemble aujourd’hui plus de 220.000 personnes.
« Hanouna casse-toi »
Cyril Hanouna, figure incontournable du paysage médiatique français, divise autant qu’il fascine. Présentateur vedette de l’émission Touche Pas à Mon Poste, il ne cesse de faire parler de lui, notamment en raison de ses positions politiques controversées, souvent perçues comme étant en faveur de l’extrême-droite.
Cette orientation a conduit à des polémiques, comme l’interdiction par l’Arcom de son émission politique sur Europe 1, en raison de son manque de neutralité.
Depuis les récentes élections législatives en France, qui ont vu la victoire du Nouveau Front Populaire face au Rassemblement National, les internautes s’en donnent à cœur joie pour railler « Baba », le surnom de Cyril Hanouna.
Sur Facebook, un événement intitulé « Pot de départ pour Cyril Hanouna » a rassemblé plus de 222.000 personnes depuis sa création. En légende du groupe est écrit : « Cyril, une petite semaine pour les cartons, et viens boire un coup le 14 juillet, on organise un feu d’artifice en ton honneur sur la Tour Eiffel.
Bisous ».
Bien évidemment, cela n’est qu’une vaste blague. Il y aura bel et bien un feu d’artifice, mais pour la fête nationale…
Un groupe ironique
Un groupe qui fait suite à la déclaration faite par Cyril Hanouna au début du mois de juin dans son émission TPMP, où il annonçait que « si la France Insoumise montait au pouvoir, il quitterait le pays ».
Face à l’afflux de moqueries et à l’engouement suscité par cette déclaration, Cyril Hanouna a réagi sur X (anciennement Twitter). Dans un message posté sur le réseau social, il a clarifié sa position, indiquant finalement qu’il ne quitterait pas la France, malgré l’ascension politique de la France Insoumise.
« Bon bah les chéris les élections c le contraire de l école des fans c pas tout le monde a gagné c tt le monde a perdu! Je vous aime comme vous êtes sachez le! Tous! Et ne stressez pas ça va être juste très figé. Ça nous promet une rentrée de fou. Je vs aime fort et je suis là ».