« Un coup de foudre » : Kad Merad, très proche de Florent Pagny ? Il se confie sur leur relation
Dans le documentaire dédié au chanteur Florent Pagny sur TF1, l’acteur Kad Merad s’est confié sur sa relation avec l’artiste. Le comédien évoque « un coup de foudre » amical qui dure maintenant depuis plus de 30 ans.
Florent Pagny : le chanteur se bat toujours contre le cancer
Le 25 janvier 2022, le chanteur Florent Pagny annonce être atteint d’un cancer du poumon. Une terrible nouvelle pour ses fans, qui demeurent toujours très inquiets pour sa santé.
Florent Pagny, désormais âgé de 62 ans, est un chanteur très connu en France et à l’étranger. L’interprète de « Savoir aimer » ou de « Ma liberté de penser » est l’auteur d’au moins 21 projets musicaux enregistrés en studio et il est également connu pour avoir été juré dans The Voice.
Celui qui a fait connaître Kendji Girac a vécu ces dernières années comme un combat contre la maladie. Comme il l’a expliqué dans son autobiographie, il a réussi à vaincre partiellement le cancer, au point même d’arrêter ses traitements pendant un temps.
Mais, il a fait une rechute violente qui l’a mené à mettre sa carrière musicale et télévisuelle entre parenthèses. Florent Pagny a même dû partir de la France un certain temps pour se ressourcer en Patagonie.
Florent Pagny soutenu par ses amis de longue date
Néanmoins, il n’oublie pas ses amis en France, ceux qui ont toujours été là pour lui et qui le soutiennent dans cette épreuve. Par exemple, nous savons qu’il est toujours en contact avec son amie, la chanteuse Anggun.
Les deux sont très proches et Anggun a récemment donné des nouvelles du chanteur auprès de la presse. Mais elle n’est pas la seule artiste à être restée proche de Florent Pagny.
L’acteur Kad Merad, âgé de 60 ans, serait également un très bon ami du chanteur. Le comédien vu dans Les Choristes ou encore dans Bienvenue chez les Ch’tis s’est d’ailleurs exprimé sur cette relation, directement à la télévision.
Kad Merad, très proche du chanteur depuis 35 ans
Dans un documentaire diffusé par TF1, Kad Merad a été interrogé par les journalistes. Si Florent Pagny compte revenir en scène d’ici à 2026, pour ses 40 ans de carrière, son ami Kad Merad est persuadé qu’il y arrivera un jour.
Dans ce documentaire, Kad Merad a expliqué que lui et Florent Pagny ont toujours été un soutien l’un pour l’autre. Ils se sont rencontrés il y a 35 ans, Florent Pagny « dormait dans sa bagnole ».
« C’était l’époque où il se faisait planter par tout le monde », explique Kad Merad. « J’étais un petit animateur, et lui, tout le monde se foutait un peu de sa gueule », ajoute l’acteur.
« Ça aurait pu s’arrêter comme ça pour lui… » Mais, non, Florent Pagny est resté fort et a persévéré dans la musique, jusqu’à devenir une star nationale.
C’est à cette époque que les deux hommes sont devenus amis. « J’ai eu comme un coup de foudre en le rencontrant », assure le comédien. « C’est une personne obstinée, qui ne se laisse jamais abattre », explique alors Kad Merad.
« J’aime être avec des gens qui me font rire, ça me fait du bien »
Et Florent Pagny serait sur la même longueur d’onde. Chez Le Figaro, le chanteur a déjà parlé de sa relation avec Kad Merad. Dans cette interview, il expliquait avoir rencontré Kad la même année où il a rencontré son épouse, Azucena.
« J’ai préféré ma femme pour plein de raisons, mais nous sommes restés très liés« , avait déclaré le chanteur avec humour. « Il a un humour bio », déclarait Florent Pagny.
Et, apparemment, les deux hommes se font rire mutuellement. Dans le documentaire, Kad Merad disait que Florent Pagny le faisait « marrer ».
« J’aime être avec des gens qui me font rire, ça me fait du bien », déclarait Pagny. « Nous avons beaucoup de choses en commun« , a-t-il ajouté, « originaires d’un milieu modeste, d’une fratrie, avoir fait peu d’études, réussi sur le tard et aimer la nature », lit-on.