« Il est tombé sur ma tête une nuit » : un chroniqueur de TPMP confronté à une invasion de rats chez lui
Dans Touche pas à mon poste, Baba est revenu une nouvelle fois sur le problème de la surpopulation des rats à Paris, lors de l’édition du 13 juin 2023. Une occasion pour l’un de ses chroniqueurs de faire part de son épouvantable expérience avec les rongeurs.
À lire aussi : « Je vous devais des explications » : Matthieu Delormeau dévoile les réelles raisons de son départ de TPMP
« J’ai fait venir un dératiseur, il n’a rien pu faire »
Un cauchemar qui devient réalité. Alors que Cyril Hanouna a pour habitude d’échanger avec ses chroniqueurs sur leur vie quotidienne, c’est en abordant le thème de la présence en masse de rats au sein de la capitale que Jean-Michel Maire s’est confié.
Plaisantant sur la possibilité que les touristes venus assister aux Jeux olympiques 2024 pourront faire face à ces rongeurs, le présentateur a poursuivi l’émission en sondant son auditoire afin de savoir si certains avaient déjà subi une invasion de rats dans leur foyer.
« J’ai fait venir un dératiseur, il n’a rien pu faire… Je me bats contre dix, il y en a vingt autres qui arrivent. C’est très intelligent ! Il (le dératiseur) mettait des pastilles, des trucs… Le premier (rat) il venait, il rigolait, il repartait…« , a ainsi réagi Jean-Michel Maire.
Une épopée sur laquelle ce dernier n’a pas hésité à fournir plus de détails : « Il est tombé sur ma tête une nuit ! Parce que j’avais une étagère au-dessus de mon lit. Il a dû glisser et je l’ai pris sur la tronche… J’ai eu peur !« .
À lire aussi : Vous pouvez choisir les chroniqueurs de la prochaine saison de TPMP
Une histoire derrière le chroniqueur
Habitant à cette époque dans un appartement du 15e arrondissement de Paris, celui-ci peut maintenant dormir sur ses deux oreilles. En effet, Jean-Michel Maire a fait le choix de s’installer dans le sud de la France, et ce, avec sa moitié qu’il avait rencontrée au sein de CNews.
« Je viens de m’installer avec dans le Sud, à Sainte-Maxime. La vie est moins chère ici, ce qui est parfait pour moi qui n’ai rien de côté et passe moins dans TPMP », affirmait-il récemment au média Public.
Estimant qu’il était maintenant « temps d’essayer de construire » quelque chose avec sa partenaire, son déménagement résulte également de son souhait de résoudre l’un de leurs principaux sujets de disputes : la distance.
Alors que sa compagne résidait déjà dans la région, il expliquait : « Il y avait trop de jalousie à distance ! Elle prend mal mon image de séducteur. Quand je fais une déclaration à Géraldine Maillet ou à Caroline Ithurbide, pour moi, c’est de la rigolade. Mais elle a toujours eu du mal à se dire que ce n’était que de la télé !« .
À lire aussi : « Bravo, il a tout dit » : Raymond Aabou (TPMP) tacle les hommes politiques, les internautes applaudissent