Un célèbre acteur terrassé par le cancer à 42 ans
La presse américaine vient d’annoncer une bien triste nouvelle. L’acteur mexicain Adan Canto s’est éteint à l’âge de 42 ans.
À lire aussi : Mort d’un célèbre acteur dans un crash d’avion
Le monde du petit et du grand écran vient encore de perdre un acteur talentueux. Au cours de sa prodigieuse carrière, Adan Canto avait su incarner une multitude de personnages. En effet, les producteurs se l’arrachaient. Malheureusement, le quadragénaire nous a quittés le 8 janvier 2024, laissant derrière lui une famille endeuillée et de nombreux fans inconsolables.
Selon les informations rapportées par plusieurs médias américains, dont Variety et Deadline, le père de famille luttait contre un cancer de l’appendice. Malheureusement, la maladie avait pris le dessus. Pourtant, il devait reprendre le tournage de quelques séries après la fin de la grève à Hollywood.
Adan Canto, une carrière prolifique
Né le 5 décembre 1981, à Ciudad Acuña dans l’État de Coahuila, Adan Canto a commencé sa carrière dans la musique au Mexique. En 2013, le comédien intégrait le casting de la série The Following. Depuis, il avait commencé son ascension. De 2016 à 2019, il donnait la réplique à Kiefer Sutherland en prêtant ses traits au personnage d’Aaron Stone dans Designated Survivor.
La star mexicaine partageait aussi l’affiche de la série The Cleaning Lady avec Élodie Yung. Selon les informations relayées, la production va lui rendre hommage à l’occasion de la diffusion de la 3e saison. Il avait aussi fait quelques apparitions remarquées au cinéma.
L’acteur de Narcos et de Following avait notamment donné vie au super-héros Solar dans X-Men : Days of Future Past, Desi dans Meurtrie, toujours aux côtés de Halle Berry, et Jorge dans 2 Hearts. Autant dire qu’il a vécu une carrière bien remplie.
À lire aussi : Décès de Matthew Perry : Matt LeBlanc (Joey dans Friends) sort du silence
« Il manquera beaucoup à tant de personnes »
Des studios Warner Bros aux fans en passant par les stars américaines à l’instar de Halle Berry, beaucoup ont tenu à lui rendre hommage. Adan Canto était un acteur talentueux et surtout, une personne très touchante. Il a ainsi laissé un grand vide dans les cœurs de celles et ceux qui l’ont côtoyé.
« Adan avait une profondeur d’esprit que peu de gens connaissaient vraiment. Ceux qui l’ont entrevu ont été changés à jamais. Il manquera beaucoup à tant de personnes »
Adan Canto laisse derrière lui sa femme Stephanie Ann Canto et leurs deux enfants, Roman Alder (3 ans) et Eve Jospehine (1 an). Que son âme repose en paix.
À lire aussi : Disparition d’une célèbre actrice à l’âge de 69 ans