Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur nous a quittés à l’âge de 86 ans

Publié par Elodie GD le 07 Nov 2023 à 8:01

L’acteur américain Peter White est décédé ce 1ᵉʳ novembre, a annoncé son amie Kathleen Noone au Hollywood Reporter. Il a succombé à un mélanome à l’âge de 86 ans.

À lire aussi : Mort de Chandler Bing (Friends) : l’acteur Matthew Perry nous a quittés à l’âge de 54 ans

Sa carrière décolle grâce à une pièce de théâtre

Connu pour ses apparitions dans The Boys in the Band, Armageddon ou encore La force du destin, Peter White a tiré sa révérence à l’âge de 86 ans.

La vidéo du jour

C’est son amie, la comédienne Kathleen Noone, qui a annoncé la nouvelle tragique au Hollywood Reporter. Selon ses déclarations, l’acteur est décédé à son domicile de Los Angeles. Il n’avait ni femme, ni enfants.

Très prolifique dans les années 1960-1970-1980, l’acteur a eu une carrière cinématographique, mais a aussi fait des apparitions au théâtre et à la télévision. Il s’est notamment fait connaître à travers son rôle dans la pièce The Boys in the Band (1968).

La pièce mettant en scène un groupe d’homosexuels a rencontré un énorme succès à cette époque, pourtant très compliquée pour les homosexuels. Si bien qu’elle a été adaptée au cinéma avec le casting original.

Le film a été réadapté en 2020.

À lire aussi : Thomas Sotto fait une énorme bourde dans Télématin et annonce un acteur mort par erreur

Plusieurs rôles notables au cinéma

Hormis ce point culminant dans sa carrière, Peter White a joué dans le feuilleton La force du destin entre 1974 et 1980. Il y a refait quelques apparitions entre 1981 et 2005.

Il a également joué dans les séries Dynasty, Dallas, X-Files, Cannon, ou encore Arabesque. Autant de séries qui ont rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs.

Au cinéma, il est apparu dans Président d’un jour, Mother, ou encore Treize jours.

À lire aussi : Emily Ratajkowski : ce célèbre acteur français avec qui elle est en couple

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.