Un célèbre acteur français accusé de meurtre
Le monde du cinéma fait face à une terrible nouvelle. Pour cause, l’un de ses espoirs est actuellement devant la justice. Il s’agit de l’acteur Dylan Robert, césarisé par le titre du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film de Jean-Bernard Marlin Shéhérazade en 2019.
Il vient d’être mis en examen selon les informations du Monde dévoilées ce lundi 11 décembre 2023 pour « tentative d’assassinat » et « assassinat ».
>>> À lire aussi : Fusillades à Marseille : trois personnes ont perdu la vie
Dylan Robert mis en examen
Il était pourtant promis à un bel avenir dans le monde du cinéma français. C’est en 2017 qu’il est recruté au centre pénitentiaire pour mineurs de Marseille. Le garçon originaire du quartier de la Belle-de-Mai a donc une belle histoire toute tracée, celle de passer de voleur à l’arraché à star du cinéma français.
Il enchaîne les tournages. Et c’est en 2019 que son talent est reconnu. Il reçoit le César du meilleur espoir masculin pour son rôle de Zachary dans le film de Jean-Bernard Marlin Shéhérazade en 2019. Malheureusement, son destin vient de prendre une tout autre tournure.
>>> À lire aussi : Deux morts et un blessé grave dans une nouvelle fusillade à Marseille
Il serait impliqué dans un assassinat
En effet, le 18 août 2021, la ville de Marseille est une nouvelle fois le théâtre d’un drame, sous fond de trafic de drogue. Un jeune garçon de 14 ans, Rayanne se promène dans la cité des Maronniers lorsqu’il est touché par une balle perdue d’une kalachnikov. Il est, sans le savoir, au cœur d’un conflit sur un point de revente de stupéfiant. Un autre garçon du même âge était touché au mollet et un petit garçon de huit ans avait même reçu un petit éclat de balle au front.
Rayanne n’ayant pas pu s’abriter, est mort de ses blessures. Un drame qui avait suscité une vive émotion à Marseille et même Emmanuel Macron s’en était mêlé. Alors que l’enquête est en cours, en novembre dernier, le conducteur du scooter aurait été retrouvé.
Il s’agit de Dylan Robert qui aurait transporté l’auteur de l’assassinat. Il a été mis en examen pour « tentative d’assassinat » et « assassinat ». L’enquête poursuit donc son cours pour établir avec précision son rôle dans ce terrible drame.
>>> À lire aussi : Marseille : un jeune homme de 23 ans a été tué dans une fusillade