Un candidat de The Voice meurt à seulement 29 ans
The Voice est actuellement en deuil. Alors que la finale de cette nouvelle saison sera diffusée ce samedi 25 mai 2024, les candidats et la production doivent faire face au décès d’un candidat.
Ce mercredi 22 mai 2024, Cyril Cinélu, grand gagnant de la saison 6 a annoncé sur son compte Instagram la mort de Benjamin Szwarc, qui avait participé à la dixième saison de The Voice en 2021. Il avait 29 ans.
The Voice perd l’un des siens
La célèbre émission de TF1, The Voice fait face à un drame. Benjamin Szwarc, candidat de la dixième saison en 2021, est décédé à l’âge de 29 ans ce mercredi 22 mai 2024. La triste nouvelle a été annoncée sur les réseaux sociaux par Cyril Cinélu, vainqueur de la sixième saison de la Star Academy en 2006.
« Bon voyage l’ami », a écrit Cyril dans sa story Instagram, en légende d’une photo de Benjamin, accompagnée de smileys en pleurs. Les causes de sa mort n’ont pour le moment pas encore été révélées publiquement.
Benjamin Szwarc, jeune chanteur parisien, s’était fait connaître lors des auditions à l’aveugle de The Voice. En interprétant le célèbre morceau Rêver de Mylène Farmer, il avait tenté de séduire les coachs de l’époque, Florent Pagny, Vianney, Marc Lavoine et Amel Bent. Malheureusement, aucun d’entre eux ne s’était retourné. Malgré cette déception, Benjamin avait poursuivi sa carrière musicale. Il avait dévoilé deux singles Tu me disais, sorti en 2020 et Ma voix, mon histoire, un an plus tard.
Les hommages affluent
Une disparition à seulement 29 ans qui a grandement touché les internautes. Sur sa page Facebook, les commentaires d’hommages ont commencé à affluer. Et tous saluent la même chose : son talent indéniable dans la musique.
« Je n’ai plus de mots. J’ai le souffle coupé… Je t’aime Benji. Un ami qui m’a bouleversé à chaque son. Tous ces moments passés à déconner. Tu es et restera fabuleux »; « La première fois que je t’ai rencontré lors d’un passage jury, tu m’as fait pleurer. Ta voix, ton humour, ta personnalité m’ont bouleversé », peut-on notamment lire sur le réseau social. « Tu vas énormément me manquer !! Je suis encore sous le choc !! Une étoile s’est envolée… ».