Un ancien journaliste de TF1 se plaint de sa « petite » retraite de 9 000 euros (VIDÉO)
Ce jeudi 7 mars 2024, Jordan de Luxe présentait un nouveau numéro de Chez Jordan sur C8. Dans son émission, il recevait le journaliste économique, Jean-Marc Sylvestre qui a officié sur TF1 et LCI entre 1994 et 2010.
Et bien entendu, la question de l’argent a été abordée. Il en a profité pour lui poser quelques questions concernant sa retraite, et visiblement, son invité en a gros sur la patate…
Jordan de Luxe et ses questions épineuses
Cela fait plusieurs années maintenant que Jordan de Luxe présente des émissions. Il a commencé auprès de Jean-Marc Morandini avec L’instant Deluxe, puis chez Télé-Loisirs et désormais, c’est au sein de la chaîne C8 qu’il a posé ses valises.
Il présente l’émission Chez Jordan, diffusé les matins sur la chaîne, dans laquelle il reçoit chaque jour un invité différent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses émissions promettent moult rebondissements.
Récemment, c’est Afida Turner qui offrait un show digne de ce nom sur la chanson Etienne. Une séquence aujourd’hui devenue culte.
Jean-Marc Sylvestre se plaint de sa petite retraite
Mais quand Jordan de Luxe ne doit pas composer avec l’attitude parfois ingérable de ses invités, il n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat avec des questions épineuses.
Et l’une de ses favorites reste sans aucun doute autour de la retraite de ses convives. Et bien entendu, Jean-Marc Sylvestre n’a pas dérogé à la règle.
L’ancien journaliste spécialisé en économie qui a officié sur TF1 et LCI entre 1994 et 2010 est revenu sur sa « petite » retraite. En effet, après avoir gagné plus de 15.000 euros par mois, il considère aujourd’hui trop peu avec « seulement » 9.000 euros : « C’est pas beaucoup, hein ? » demande-t-il à Jordan de Luxe.
Ce qui l’a évidemment beaucoup fait réagir : « Non mais attendez, non mais, c’est… C’est… Alors là… 9000 euros de retraite ? Mais, c’est énorme !! Alors là, mais, je suis sur le cul ! », a réagi Jordan de Luxe. « Bah, pourquoi ? C’est légal ! C’est ma retraite ! C’est pas assez ! Non ! Il faudrait plus, parce qu’on a des envies, on a des besoins. On est insatiable ! Il faudrait investir, j’ai envie de créer une deuxième entreprise ».