« Il a tué lui-même C8 » : Une ancienne chroniqueuse de TPMP tacle Cyril Hanouna
Même lorsque sa diffusion est arrêtée, Touche pas à mon poste continue à faire parler. Et ça ne sera pas pour déplaire à Cyril Hanouna, qui s’occupe malgré tout depuis l’arrêt complet de l’émission. Invitée sur C Médiatique, l’ancienne chroniqueuse de TPMP Raquel Garrido s’exprime pour la première fois sur la fermeture de C8 et balance sur son ancien patron.
Fin de TPMP et C8 : Raquel Garrido s’exprime pour la première fois
Victoire pour certains, atteinte à la liberté d’expression pour d’autres… Depuis le 28 janvier 2025, C8 a cessé d’émettre sur les chaînes de la TNT. Pendant quelques semaines, Cyril Hanouna a poursuivi l’aventure TPMP sur différentes plateformes, avant d’arrêter définitivement le programme.
Les rumeurs ont d’ailleurs indiqué que cet arrêt soudain a été désiré par le groupe M6, qui accueille l’animateur à la rentrée prochaine. Et l’annonce de la fin de TPMP a évidemment fait plaisir aux membres de La France Insoumise. Invitée sur C Médiatique, Raquel Garrido s’est exprimée pour la première fois sur la fermeture de C8.
Si elle a été évincée du parti LFI lors des dernières législatives, l’ancienne chroniqueuse de TPMP était partie en très mauvais termes avec Cyril Hanouna et sa bande. « Il y a des chartes, il faut les respecter. Et puis, de toute façon, il avait déjà négocier avec W9 le fait d’aller là-bas » indique-t-elle sur le plateau de C Médiatique.
« Il a tué lui-même C8 »
Pendant plusieurs mois, Raquel Garrido était régulièrement invitée dans TPMP. Elle était d’ailleurs devenue chroniqueuse pour l’émission « Balance ton poste » . Mais les relations entre Cyril Hanouna et la femme politique ont mal tourné. « J’ai fait mon moment avec cette équipe là, avec l’émission Balance ton poste qui a terminé en queue de boudin » explique-t-elle.
En cause ? Le changement d’idées politiques d’Eric Naulleau, qui a notamment suivi un meeting d’Eric Zemmour. Et à propos de la fermeture de la chaîne, Raquel Garrido n’a pas sa langue dans sa poche. Pour elle, Cyril Hanouna est le seul responsable. « Il a tué lui-même C8. Les émissions sur les animaux, l’émission de William Leymergie, qui marchaient, il les a mises en danger » lance-t-elle.
Et pour son arrivée sur W9, Cyril Hanouna n’aura pas le droit de faire du TPMP… En-tout-cas pas celui des dernières années. David Larramendy, le patron du groupe M6, indique notamment que la future émission ne se tournera pas « vers la politique » .