« Ce truc d’abruti » : Gilles Lellouche prend une décision radicale
Ce jeudi 30 novembre, Gilles Lellouche a mis les choses au clair concernant Israël et le Hamas. Découvrez…
>>>À lire aussi : Maeva Ghennam prend position sur le conflit israélo-palestinien et ça ne passe pas
Le témoignage de Gilles Lellouche
Gilles Lellouche était l’invité de France Inter ce jeudi 30 novembre, pour présenter son prochain film : Soudain, seuls. Après avoir parlé de ce sujet, Léa Salamé lui a posé quelques questions au sujet de l’actualité brûlante actuelle. Cet acteur, très apprécié par le public français, a d’ores et déjà une carrière bien remplie. Mais lors de son témoignage, certains de ses propos ont choqué les auditeurs.
>>>À lire aussi : « Un silence dégueulasse » : Géraldine Maillet fracasse Omar Sy après les attentats en Israël
Ses propos chocs
En effet, lors de son témoignage sur France Inter, Gilles Lellouche a abordé le sujet de l’actualité au Proche-Orient. Un sujet sur lequel il s’est exprimé face à Léa Salamé : « J’essaie d’être objectif et empathique. On se doit de ne pas aboyer avec la meute. (…) Ce qui me dérange le plus, c’est cette violence construite par le manque d’empathie, de compassion. On peut se dire que la politique colonialiste d’Israël n’est pas normale, on peut critiquer le Hamas pour les ignominies qu’ils ont faites le 7 octobre. On se doit d’être objectif, en tout lieu. Et si on est objectif, on a la raison, la voix de la paix. Ce qui n’est pas du tout notre cas en ce moment.«
Gilles Lellouche a terminé son témoignage en qualifiant les réseaux sociaux comme étant un « truc d’abruti ».
Alors que pensez-vous du témoignage de Gilles Lellouche ? Une réaction ? En parallèle, sachez qu’Emmanuel Macron a fait une grosse bourde lors de sa prise de parole…
>>>À lire aussi : « Une héroïne » : une jeune Israélienne sauve son village de l’attaque du Hamas